Persistence Capital Partners annonce la vente de la division d'évaluations médicales indépendantes de Groupe santé Medisys LP

MONTRÉAL, le 10 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Persistence Capital Partners LP (« PCP »), un fonds de capital d'investissement qui se concentre exclusivement sur les occasions d'affaires offrant un fort potentiel de croissance dans le domaine des services de santé, est heureux d'annoncer la vente de la division d'évaluations médicales indépendantes (« Medisys EMI »)  appartenant à Service de Santé Medisys S.E.C. (« Medisys »), une entreprise dans laquelle PCP détient un investissement. La division EMI a été vendue à la société SCM Insurance Services Inc. (« SCM »), un leader canadien dans le domaine de la gestion des réclamations d'assurances, de la gestion du risque, et des services connexes qu'elle offre aux compagnies d'assurances et aux corporations. SCM est une compagnie détenue par TorQuest Partners.

Medisys EMI est un leader dans le domaine des services d'évaluations médicales indépendantes pour les entreprises et compagnies d'assurance oeuvrant dans les domaines de l'assurance automobile, invalidité, de dommage et des avantages sociaux offerts aux travailleurs. PCP a investi en mars 2008 dans les activités de Medisys EMI. Depuis, Medisys EMI a connu une forte croissance de ses ventes et de son BAIIA, à des taux annuels de plus de 19 % et 33 %, respectivement. PCP a récupéré 3.6x le capital investi et généré un retour brut sur son investissement de 42 %.

Stuart M. Elman, associé principal de PCP a commenté cette transaction en disant que : « Medisys EMI s'est avéré être un excellent investissement pour PCP, mais plus important encore, nous avons été privilégiés de travailler avec l'équipe de gestion de Medisys EMI à bâtir cette belle entreprise. Nous leur souhaitons de continuer à connaitre le succès suite à leur intégration au sein de SCM et de capitaliser sur ces nouvelles opportunités. »

Medisys est un leader canadien dans le domaine des services de santé offerts aux corporations. À travers son réseau national de cliniques, à Québec, Montréal, Ottawa, Toronto, Calgary et Vancouver, Medisys offre des services de santé intégrés en médecine préventive, diagnostique et consultative, et ce, à plus de 4 000 corporations dont 320 compagnies font partie du Financial Post 500. Depuis la vente de sa division d'évaluations médicales indépendantes, Medisys se concentre exclusivement sur ses services de médecine exécutive et de santé au travail.

À propos de Persistence Capital Partners

PCP est un fonds d'investissement qui se concentre exclusivement sur les occasions d'affaires qui ont un potentiel de forte croissance dans le domaine des services de santé. Grâce à sa solide expertise en santé. PCP vise la création de plus-value considérable à long terme en identifiant et en développant des occasions d'investissement intéressantes dans le domaine de la santé, et ce, en mettant l'accent sur les entreprises de services.

SOURCE Persistence Capital Partners

Renseignements :

Persistence Capital Partners
Stuart M. Elman
Associé principal
T:  514.499.2778
info@persistencecapital.com

Profil de l'entreprise

Persistence Capital Partners

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.