Perquisitions liées à un réseau présumé de travail au noir dans la région de Montréal

QUÉBEC, le 8 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale procède actuellement dans la région de Montréal à des perquisitions visant à contrer un réseau présumé de travail au noir, organisé sous la forme d'une agence de placement.

Les dirigeants visés exploiteraient, par l'entremise d'une agence de placement, des travailleuses et travailleurs peu informés de leurs droits, notamment en ce qui concerne le salaire minimum et la protection sociale en cas de maladie ou de perte d'emploi.

Dans une optique de gestion rigoureuse des fonds publics, le Ministère poursuit et renforce ses actions pour mettre fin aux stratagèmes frauduleux dont les personnes vulnérables sont souvent les premières victimes. Le démantèlement de ces réseaux permet de favoriser l'intégration au marché du travail légal de nombreuses personnes, qui peuvent ainsi pleinement contribuer à l'économie québécoise.

Comme les opérations menées aujourd'hui font partie d'enquêtes en cours, aucun commentaire additionnel ne sera fait sur le sujet.

SOURCE Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Renseignements : Antoine Lavoie, Direction des communications, Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 646-0425, poste 67229

LIENS CONNEXES
http://www.mess.gouv.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.