Perquisition dans des locaux de la Sécurité publique : L 'UPAC a procédé à l'arrestation d'un employé accusé de fraude relative à l'octroi de contrats informatiques

QUÉBEC, le 20 juin 2014 /CNW Telbec/ - Le ministère de la Sécurité publique confirme l'arrestation d'un membre de son personnel à la suite de l'enquête conduite par l'UPAC qui avait réalisé, un peu plus tôt ce mois-ci, une perquisition dans des locaux du ministère.

Rappelons que le 4 juin dernier, le ministère de Sécurité publique confirmait cette perquisition de l'UPAC par voie de communiqué.  Du même coup, il affirmait sa volonté d'offrir une collaboration pleine et entière aux enquêteurs de l'UPAC à la suite de la perquisition dans son entrepôt sur la rue Volta à Québec. Le ministère entrepose à cet endroit, de façon sécuritaire, notamment les surplus de mobilier et les équipements informatiques destinés aux différentes unités administratives.

L'employé concerné a été relevé de ses fonctions sur le champ. L'enquête avait été initiée en 2013 à la suite d'une plainte provenant de l'interne. Dès que les autorités du ministère ont été saisies de possibles allégations de fraude, elles ont agi avec diligence et transparence pour favoriser le bon déroulement de l'enquête. Ce dossier démontre clairement que personne n'est au-dessus des lois.

Le ministère fera l'analyse des conséquences potentielles découlant de cette fraude. Dans ce contexte, aucun commentaire supplémentaire ne sera formulé sur ce dossier.

 

SOURCE : Ministère de la Sécurité publique

Renseignements :

Relations médias
Direction des communications
Ministère de la Sécurité publique
418 646-6777, poste 30274


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.