Période d'inscription au concours Holcim

Des prix totalisant 2 M$ US souligneront les meilleurs projets et concepts de construction durable

Pour voir le communiqué médias sociaux, cliquez sur ce lien : http://smr.newswire.ca/fr/holcim/holcim-awards-now-open-for-entries

TORONTO, le 7 juill. /CNW/ - Le 3e Concours international Holcim, dont les prix totaliseront 2 M$ US, porte sur les travaux de construction durable et les ouvrages de génie civil, les projets d'aménagement paysager, d'urbanisme et d'infrastructure, de même que les technologies relatives aux matériaux, aux produits et aux techniques de construction durable. Il est organisé par la Fondation Holcim pour la construction durable.

Les candidats doivent soumettre leur dossier en ligne à www.holcimawards.org au plus tard le 31 mars 2011. D'envergure internationale, le concours a pour but de souligner les idées et les réalisations novatrices et concrètes de tous ceux qui s'appliquent à léguer un environnement bâti plus durable. Le 3e Concours international Holcim comprend cinq concours régionaux durant la période biennale 2010-2011, en plus d'un volet international en 2012. Pour en savoir plus sur la procédure d'inscription, voir : www.holcimawards.org/guides

"Certains projets canadiens de construction durable ont remporté les honneurs dans le cadre de concours précédents, s'attirant ainsi un renom et un appui internationaux. Le concours Holcim est l'occasion idéale de célébrer les efforts d'innovation et de durabilité de nos architectes, ingénieurs et promoteurs," confie M. Bill Galloway, premier vice-président, Relations gouvernementales, Holcim Canada inc.

Les prix Holcim et les prix de la relève

Le concours s'adresse principalement aux bâtisseurs : architectes, urbanistes, ingénieurs, promoteurs, constructeurs et entreprises de construction qui proposent des solutions durables aux difficultés d'ordre technologique, environnemental, socioéconomique et culturel dans le domaine de la construction. Pour être admissibles au concours, les candidats doivent soumettre des projets présentant un degré de conception avancé. Les travaux de construction (ou de production commerciale dans le cas de technologies relatives aux matériaux, aux produits ou aux techniques de construction) doivent débuter après le 1er juillet 2010. Par ailleurs, encourageant l'expression de nouvelles visions et idées auprès de la relève, un deuxième volet du concours s'adresse aux étudiants de doctorat, de maîtrise ou encore de dernière année de baccalauréat, appelés à soumettre un projet réalisé dans le cadre de leur programme universitaire.

Des solutions à la mesure des "enjeux cibles" de la construction durable

L'évaluation des candidatures des deux catégories sera confiée à des jurys indépendants qui se pencheront sur cinq "enjeux cibles" de la construction durable : d'une part, la recherche d'un équilibre dans le rendement social, environnemental et économique sur le plan des résultats et, d'autre part, la recherche de retombées contextuelles et esthétiques, ainsi que l'innovation et la transférabilité. Pour en savoir plus sur les critères d'évaluation, voir www.holcimawards.org/target

Le concours Holcim s'échelonne sur trois ans et s'étend de l'inscription jusqu'à la remise des prix internationaux. Grâce à la participation de quelque 5 000 équipes de projet provenant de 120 pays à la dernière édition, le concours offre une tribune internationale aux adeptes de la durabilité et récompense les efforts soutenus des esprits innovateurs.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou soumettre une candidature, visiter le www.holcimawards.org.

Holcim (Canada) inc.

Holcim (Canada) inc. fournit de l'emploi à environ 3 500 travailleurs canadiens et génère des revenus de plus 1,3 G$ en plus d'être un chef de file des services et de la fabrication de produits destinés à l'industrie canadienne de la construction.

Fondation Holcim

La Fondation Holcim pour la construction durable est soutenue par Holcim ltée et les sociétés de son groupe établies dans plus de 70 pays, et ce, indépendamment des intérêts commerciaux de l'entreprise. Holcim est le chef de file de la production mondiale de ciment, d'agrégats, de béton prêt à l'emploi et d'asphalte et de la prestation de services connexes. La société figurait en 2009 à l'indice mondial de développement durable Dow Jones (DJSI) pour une septième année consécutive.

SOURCE Holcim Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Junaina Saulat, Directrice, communications externes, Tél.: 1-905-761-7100, Courriel: junaina.saulat@holcim.com

Profil de l'entreprise

Holcim Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme

CNW Communiqués enrichis

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.