Période de consultation publique - Projet de mine de diamants Star-Orion South

OTTAWA, Le 24 juin 2014 /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale invite le public à formuler des commentaires sur le rapport d'étude approfondie du projet de mine de diamants Star-Orion South, situé en Saskatchewan.

Le rapport d'étude approfondie comprend les conclusions de l'Agence ainsi que les recommandations relatives à la mise en œuvre de mesures d'atténuation et à la probabilité que le projet cause ou non des effets environnementaux négatifs importants.

Il s'agit de la dernière période de consultation publique sur l'évaluation environnementale de ce projet. Tous les commentaires reçus seront considérés publics. Les commentaires écrits doivent être envoyés au plus tard le 24 juillet 2014 à :

Projet de mine de diamants Star-Orion South
Agence canadienne d'évaluation environnementale
Place Canada
1145-9700, avenue Jasper
Edmonton (Alberta) T5J 4C3
Téléphone : 780-495-2037
Télécopieur : 780-495-2876
StarOrionDiamondProject@acee-ceaa.gc.ca

Ce projet est évalué à l'aide d'une approche scientifique en vertu de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale antérieure.

Les faits en bref

  • L'Agence canadienne d'évaluation environnementale invite le public à formuler des commentaires sur le rapport d'étude approfondie du projet de mine de diamants Star-Orion South, situé en Saskatchewan. Le rapport d'étude approfondie et d'autres renseignements sur ce projet sont disponibles sur le site Web du Registre canadien d'évaluation environnementale, au numéro de référence 46277.
  • À la suite de cette période de consultation, la ministre de l'Environnement prendra en considération le rapport d'étude approfondie et les commentaires reçus du public et des groupes autochtones et émettra une déclaration de décision relative à l'évaluation environnementale.
  • L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour les atténuer, tout en favorisant le développement durable.

 

Liens connexes



SOURCE : Agence canadienne d'évaluation environnementale

Renseignements : Ted Laking, Directeur des communications, Cabinet de la ministre de l'Environnement, 819-997-1441; Sofie McCoy-Astell, Conseillère en communications, Agence canadienne d'évaluation environnementale, 613-960-1519, Sofie.McCoy-Astell@acee-ceaa.gc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.ceaa.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.