Période de consultation publique - Projet de forage exploratoire dans le bassin Scotian

OTTAWA, le 19 août 2015 /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) invite le public à formuler des commentaires sur une description de projet concernant le Projet de forage exploratoire dans le bassin Scotian, situé entre 230 et 370 kilomètres au large de la côte sud-est de la Nouvelle-Écosse.

Cette consultation constitue la première étape du processus et permet à l'Agence de préciser son approche en matière d'évaluation environnementale et de déterminer les effets potentiels que le projet pourrait avoir sur l'environnement.

Tous les commentaires reçus seront considérés comme publics. Les commentaires écrits doivent être envoyés au plus tard le 8 septembre 2015 à :

Projet de forage exploratoire dans le bassin Scotian
Agence canadienne d'évaluation environnementale
1801, rue Hollis, bureau 200
Halifax (Nouvelle-Écosse)  B3J 3N4
Tél. : 902-426-0564
Téléc. : 902-426-6550
CEAA.Scotian.ACEE@acee-ceaa.gc.ca

Les projets assujettis à la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012) sont évalués à l'aide d'une approche scientifique et tirent profit de plusieurs consultations auprès du public et des Autochtones.

Les faits en bref

• BP Canada Energy Group ULC propose un programme de forage exploratoire situé entre 230 et 370 kilomètres au large de la côte sud-est de la Nouvelle-Écosse, qui compte jusqu'à sept puits dans la zone visée par les licences d'exploration (LE) 2431, 2432, 2433 et 2434.
  • L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) invite le public à formuler des commentaires sur le résumé de la description du projet.
  • L'Agence administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour les atténuer, tout en favorisant le développement durable.

SOURCE Agence canadienne d'évaluation environnementale

Renseignements : Maja Graham, Conseillère en communications, Agence canadienne d'évaluation environnementale, 613-960-1519, maja.graham@acee-ceaa.gc.ca; Suivez-nous sur Twitter : @ACEE_CEAA

RELATED LINKS