Période de collecte exceptionnellement prolongée pour La grande guignolée des médias 2013 - Les dons en argent seront acceptés jusqu'au 1er janvier 2014

MONTRÉAL, le 18 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Afin de pallier la baisse de dons enregistrée dans certaines régions du Québec, dont Montréal, La grande guignolée des médias prolonge exceptionnellement jusqu'au 1er janvier 2014 sa période de collecte d'argent. Cette initiative permettra aux différents organismes bénéficiaires d'aider encore plus de familles et de gens dans le besoin.

Un sprint final prolongé pour nos plus démunis
Ainsi, d'ici le 1er janvier 2014, les Québécois sont invités à se présenter chez Jean Coutu, Provigo, Maxi, Maxi & Cie et Loblaws afin d'y verser un don en argent. Ils peuvent aussi effectuer un don par un appel chez Ticketpro au 1 866 908-9090 ou en cliquant sur l'icône Dons en ligne sur lagrandeguignoleedesmedias.com. Quant aux dons en denrées non périssables, la date de fin de collecte demeure le mardi 24 décembre prochain, toujours chez Jean Coutu, Provigo, Maxi, Maxi & Cie et Loblaws.

Demandes encore élevées
Le nombre de demandes pour de l'aide alimentaire est comparable à l'an passé. Les dons soulagent des milliers de Québécois en situation de pauvreté en leur offrant des paniers de Noël afin qu'ils aient un moment de répit et profitent des Fêtes. Ils leur permettent aussi de traverser l'hiver et les autres périodes difficiles de l'année.

Nous invitons la population à donner généreusement!

À propos de La grande guignolée des médias
La grande guignolée des médias existe, sous sa forme actuelle, depuis 2001 et a récolté plus de 22 millions de dollars et des milliers de kilos de denrées. Chaque année, à l'approche des Fêtes, cette opération de solidarité rassemble les médias de partout au Québec autour d'une sollicitation s'étalant sur un mois et qui culmine lors d'une journée de collecte de rue. Ainsi, des milliers de professionnels des médias et de bénévoles s'unissent pour amasser des denrées non périssables et des dons en argent. La grande guignolée des médias aide les plus démunis en collaboration avec des dizaines d'organismes caritatifs locaux. Lagrandeguignoleedesmedias.com.

SOURCE : LA GRANDE GUIGNOLEE DES MEDIAS

Relations médias :
Isabelle Fafard : 514 865-8157 Isabellefafard@bell.net

Information et entrevue avec les organismes bénéficiaires de Montréal :
Jeunesse au Soleil
Tommy Kulczyk

Moisson Montréal
T. 514 344-4494, poste 239
C. 514 701-4206
Marie Claire Lynn
mclynn@moissonmontreal.org

Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal