Performance évoluée et raffinement intelligent : la remarquable berline de
luxe hybride hautes performances Lexus GS 450h est rehaussée par de nouveaux
équipements de sécurité, de commodité et de luxe pour l'année 2010

TORONTO, le 9 déc. /CNW/ - Les performances évoluées d'un groupe propulseur de nouvelle génération s'allient au raffinement intelligent d'une berline de luxe parfaitement équipée. Pour 2010, la berline de luxe hybride hautes performances GS 450h, le véhicule hybride révolutionnaire de Lexus, bénéficie de systèmes améliorés et de raffinements toujours plus luxueux pour une expérience de conduite encore plus exaltante.

"Le système hybride Lexus offre des performances éprouvées - de l'accélération perfectionnée aux émissions réduites, en passant par un rendement énergétique exceptionnel", a commenté Larry Hutchinson, directeur gestionnaire de Lexus au Canada. "Pour 2010, la GS 450h offre encore plus de luxe aux conducteurs en ajoutant de nouveaux éléments de style et des caractéristiques de sécurité, de confort et de commodité de série."

Pour 2010, la GS hybride bénéficie d'une nouvelle calandre et roues, ainsi que de nouvelles caractéristiques de série, notamment :

- Un aileron arrière
    - Des coussins gonflables latéraux montés aux sièges arrière et des
      appuis-tête actifs avec protection contre les coups de fouet cervicaux
      à l'avant pour une sécurité accrue
    - Un système de navigation à disque dur
    - Le système intuitif d'aide au stationnement de Lexus
    - Un système audio hautes performances Mark Levinson

Le système hybride Lexus est au cœur de la Lexus GS 450h 2010. Ce véhicule hautes performances est propulsé par un moteur V6 de 3,5 L doté d'un bloc léger en alliage d'aluminium et d'une panoplie complète de technologies de gestion du moteur Lexus, et jumelé à une transmission à variation continue et à commande électronique (ECVT) avec levier de changement de vitesses multimode séquentiel et mode neige. Le groupe propulseur de la GS hybride à propulsion arrière développe une puissance nette de 339 chevaux pour une accélération remarquablement souple et assurée et un couple de pointe de 267 lb-pi procurant des sensations de conduite exceptionnelles.

Dans le même temps, le système hybride Lexus affiche une consommation combinée ville/route de seulement 8,2 L/100 km et une cote d'émissions Tier 2 Bin 3, tout en contribuant au silence qui règne dans l'habitacle de la GS hybride.

La Lexus GS hybride 2010 est désormais en vente chez les concessionnaires Lexus à travers le Canada à un prix de détail suggéré du fabricant commençant à 71 600 $.

SOURCE Toyota Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Pour de plus amples renseignements, dont une liste complète de contacts avec les médias, des images numériques et des détails sur le produit, veuillez consulter media.lexus.ca