Percée hors Québec et succès web pour Humania Assurance

SAINT-HYACINTHE, QC, le 26 mars 2015 /CNW Telbec/ - Humania Assurance tenait, ce matin, son assemblée générale annuelle. Le président de la société, Richard Gagnon était particulièrement heureux de présenter des bénéfices nets en hausse de 23,2 % pour s'établir à 4,9 millions de dollars. Les revenus de l'entreprise ont atteint 136,8 millions de dollars représentant une hausse de plus de 14 % sur l'année dernière. L'actif de la société s'élève maintenant à 477,2 millions de dollars en croissance de 16,3 %.

Au-delà des succès financiers de l'entreprise, le président n'a pas manqué de souligner la percée d'Humania Assurance dans les marchés hors Québec, alors que l'entreprise y a réalisé 30 % de ses ventes d'assurance individuelle, incluant celles de sa filiale La Survivance-Voyage. Autre fait marquant, 16 % des ventes d'assurance individuelle ont été effectuées sur le Web, une première pour l'entreprise.

Somme toute en 2014, les ventes de la société ont augmenté de 17 % en assurance individuelle et de 8 % en assurance collective.

Richard Gagnon a rappelé que l'entreprise est déterminée à élargir progressivement son marché en offrant ses produits dans toutes les provinces canadiennes. De plus, Humania Assurance continuera à miser sur les nouvelles technologies de communication et de gestion pour rejoindre les consommateurs à la recherche de produits d'assurance et pour servir sa clientèle.

Au chapitre de la distribution de ses produits, le président a déclaré qu'Humania Assurance compte demeurer un partenaire engagé dans le réseau de courtage indépendant tant au Québec qu'à l'échelle canadienne alors qu'elle compte déjà trois partenariats pancanadiens.

Humania Assurance offre principalement des produits d'assurance santé. La société évolue dans une structure de compagnie mutuelle alors qu'elle est la propriété de ses quelque 225 000 mutualistes via La Survivance, mutuelle de gestion. Chaque détenteur d'une police d'assurance devient automatiquement membre de la mutuelle. La société d'assurance offre ses produits depuis 1938 et ses origines remontent à 1874 alors qu'était fondée L'Union Saint-Joseph de Saint-Hyacinthe, une société de secours mutuels.

 

SOURCE Humania Assurance Inc.

Bas de vignette : "Humania Assurance Inc. (Groupe CNW/Humania Assurance Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150326_C8696_PHOTO_FR_13611.jpg

Renseignements : Mme Josée Courteau, secrétaire de direction, Humania Assurance, 1555, rue Girouard Ouest, C.P. 10000, Saint-Hyacinthe (Québec) J2S 7C8, Téléphone : 1 800 363-1334 poste 275, Courriel : info@humania.ca, Site Internet : www.humania.ca, Rapport annuel en ligne : ra.humania.ca

Profil de l'entreprise

Humania Assurance Inc.

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