Percée des nouveaux composants VSAT de Mitec en Afrique - Cette première
d'une série de commandes démontre l'intérêt que suscite ce produit

MONTRÉAL, le 3 août /CNW Telbec/ - Mitec Telecom Inc. ("Mitec") (MTM à la Bourse de Toronto), chef de file dans la conception et la fabrication de composantes de télécommunications et d'accès sans fil mobile, sans fil fixe, de diffusion et de satellite, a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu la première d'une série de commandes d'un grand exploitant de réseau pour sa nouvelle série MTX de BUC (Block convertisseur-élévateur) VSAT. Les produits devraient être livrés au cours du deuxième trimestre de 2011, et ce client devrait passer d'autres commandes tout au long de l'année.

Après avoir officiellement lancé cette nouvelle gamme de produits au quatrième trimestre de 2009, Mitec a commencé à réduire graduellement la production de sa gamme patrimoniale de BUC, la série WTX. Fruit d'un important investissement en RD et en marketing, la gamme MTX a permis à Mitec de se démarquer de ses concurrents.

Le client participe actuellement à un projet d'expansion réseau en Afrique, où il existe une forte demande pour les systèmes de communications satellitaires bidirectionnelles qui permettent la croissance des services multimédias, voix et données dans les régions qui présentent des défis sur le plan géographique.

La division VSAT de Mitec génère en règle générale des produits d'exploitation uniformes d'un trimestre à l'autre, car les projets de déploiement de réseaux sont planifiés longtemps à l'avance, et les exploitants estiment que les composants de Mitec sont l'élément central de ces projets d'expansion. Cette commande découle de la nouvelle gamme MTX et de la norme de rendement qu'elle a établie sur le marché.

"Nous trouvons encourageant que ce client, qui avait passé une série de commandes ayant généré des produits d'exploitation importants pour Mitec en 2008 dans le cadre d'un déploiement en Afrique, continue d'adopter les technologies de pointe de Mitec dans le cadre de ses projets et qu'il fasse de notre nouvelle gamme MTX sa norme pour de futurs déploiements", a commenté Robert Mitchell, vice-président, Marketing et ventes mondiales.

Mitec s'attend à accroître sa présence sur le marché des VSAT avec le lancement de ces nouveaux produits qui ont suscité un intérêt plus marqué que prévu et ont été acceptés comme la future référence au sein de l'industrie.

À propos de Mitec Telecom

Mitec est un chef de file dans la conception et la fourniture de produits RF destinés aux secteurs des télécommunications et des communications par satellite et à divers autres secteurs. La Société sert une clientèle internationale composée de fournisseurs de réseaux qui intègrent ses produits à des réseaux sans fil à haut rendement utilisés pour la transmission de la voix et des communications de données/Internet. Ayant établi son siege social à Montréal, au Canada, la Société exploite également des installations en Californie et en Chine. Mitec est inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole MTM. Pour obtenir plus d'information sur Mitec, veuillez consulter le site www.mitectelecom.com.

En raison de clauses de confidentialité, Mitec n'est généralement pas en mesure de dévoiler le nom de ses principaux clients ni les données financières relatives à des transactions. Certaines déclarations contenues dans ce communiqué, y compris celles concernant les résultats et le rendement futurs, sont des déclarations prospectives fondées sur les attentes actuelles. L'exactitude de telles déclarations est assujettie à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses pouvant occasionner une différence entre les résultats réels et ceux projetés, y compris l'incidence de la conjoncture économique générale, la diminution de la demande pour les produits de la Société, l'augmentation des prix de la matière première, les fluctuations des prix de vente et les changements défavorables dans la situation générale du marché et du secteur ainsi que d'autres facteurs décrits dans les documents déposés par la Société auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières compétents.

SOURCE Mitec Telecom Inc.

Renseignements : Renseignements: M. Jeffrey Mandel, Président exécutif et directeur, relations corporatives avec les investisseurs, Tél. : (514) 694-9000, jeffrey.mandel@mitectelecom.com; Source: Mitec Telecom Inc.

Profil de l'entreprise

Mitec Telecom Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.