Percée dans le secteur des soins de santé à domicile de la part de Soins de santé Bayshore

MISSISSAUGA, ON, le 6 déc. 2016 /CNW/ - Soins de santé Bayshore ouvre la voie à une nouvelle ère dans le secteur des soins à domicile grâce à des technologies de pointe pouvant limiter le nombre de visites à l'hôpital, réduire la durée des traitements et améliorer l'expérience du patient. Dans le cadre d'une première intervention faisant appel à la nouvelle technologie, Bayshore traite un patient à Thunder Bay, en Ontario, alors que l'infirmière spécialisée responsable de l'évaluation médicale détaillée du cas est à Windsor, en Ontario. La technologie intégrée dans le programme utilisé est fournie par la société MD Matrix de Toronto. L'expérience a été un succès sur toute la ligne et toutes les personnes impliquées y ont trouvé leur compte, particulièrement le patient.

Le patient de Thunder Bay présentait une plaie profonde qui ne guérissait pas et nécessitait l'expertise d'un spécialiste en soins des plaies. La spécialiste de Bayshore, l'infirmière Niki Grady (inf. aut., B. Sc. Inf., CAET, MCLSC-WH) est à Windsor, en Ontario, à une distance de 800 km en avion. Le temps requis et la distance à parcourir rendaient impossibles l'évaluation et la surveillance du patient par cette spécialiste. La technologie offerte par MD Matrix consiste en divers équipements de surveillance, y compris une caméra haute définition particulière et un accès sécurisé à Internet haute vitesse. Avec la collaboration d'une infirmière auxiliaire autorisée sur place à Thunder Bay, Niki Grady a été en mesure d'évaluer l'état du patient et de faire des recommandations quant au traitement. L'infirmière sur place a administré le traitement recommandé sans délai, permettant ainsi au patient de recevoir les soins dans le confort de son domicile et lui évitant de nombreuses visites à l'hôpital.

« C'est une expérience tout à fait extraordinaire : cette technologie me permet d'avoir accès à des patients éloignés et de les aider à distance », a déclaré Niki Grady, inf. aut., Soins de santé Bayshore. « Le patient est soulagé parce qu'il obtient des réponses à ses questions et qu'il est traité sans délai par l'infirmière sur place, tout en recevant des conseils pour faciliter la guérison de sa plaie. Après avoir fait preuve d'innovation et de créativité, Bayshore a maintenant atteint l'étape des réussites technologiques. » Niki Grady a mentionné que la résolution de l'image et l'éclairage fournis par l'équipement lui ont permis de faire une évaluation plus précise que si elle l'avait effectuée en personne à l'œil nu, ce qui lui a permis d'établir un plan de traitement plus efficace.

Nous amorçons une nouvelle ère en soins de santé en domicile : des consultations virtuelles par les praticiens les plus réputés sont désormais possibles à l'échelle du pays, ce qui permet de gagner un temps précieux dans l'administration des soins et d'éviter les frais associés à des visites répétées à l'hôpital.

« En rendant cette technologie accessible aux patients des régions rurales et éloignées, Bayshore est en mesure de fournir une évaluation plus poussée, ce qui accélère le processus de guérison et améliore l'expérience du patient », a ajouté Kim Brooks, directrice des opérations, Soins de santé Bayshore. « Nous soulageons ainsi nos patients, mais aussi le système de santé qui est soumis à de nombreuses contraintes. »

La technologie qui permet une communication Bluetooth a été mise au point par la société MD Matrix de Toronto. « Les possibilités offertes aux professionnels de la santé sont infinies », a déclaré le Dr Nayyar Razvi, directeur médical, MD Matrix. « Notre modèle de salle d'examen virtuelle peut s'adapter autant à la prise en charge de nombreuses maladies qu'à des visites de routine. Il est pratique, précis et facile d'utilisation, sans oublier qu'il permet de réduire considérablement le temps d'attente. »

Soins de santé Bayshore est une société canadienne et l'un des plus importants fournisseurs de services de santé à domicile et en milieu communautaire au Canada. Ses services sont achetés par des programmes de santé gouvernementaux, des compagnies d'assurance, des commissions d'indemnisation des travailleurs, des organismes de soins de santé, des entreprises privées et le grand public. La marque Bayshore s'applique à quatre divisions : Soins à domicile Bayshore (soins médicaux et non médicaux à domicile et services de dotation), Rx spécialisés Bayshore (services de pharmacie spécialisés, perfusions et services de soutien pharmaceutique aux patients), Réadaptation Bayshore (physiothérapie et services de réadaptation) et Dialyse Bayshore (centres de dialyse). La société a comme objectif d'améliorer la qualité de vie, le bien-être, la dignité et l'autonomie des Canadiens de tout âge. Depuis 2006, Soins de santé Bayshore est classée parmi les sociétés les mieux gérées au Canada.

SOURCE Soins de santé Bayshore

Bas de vignette : "Soins de santé Bayshore (Groupe CNW/Soins de santé Bayshore)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161206_C8470_PHOTO_FR_831651.jpg

Renseignements : Kim Brooks, directrice des opérations, gouvernements de l'Ontario et du Nouveau-Brunswick, 905 822-8075, poste 32309, kbrooks@bayshore.ca

LIENS CONNEXES
www.bayshore.ca

Profil de l'entreprise

Soins de santé Bayshore

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.