Percé remporte le "choix du public" parmi la collection de boites de
mouchoirs de Royale

Petit village, grandes aspirations

PERCÉ, QC, le 3 déc. /CNW/ - Maintenant reconnus pour leur détermination, les résidents de Percé, en Gaspésie, voient dans leur victoire un autre moyen de faire connaître l'endroit magnifique qu'ils habitent et de faire découvrir le parc national de l'Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé.

Fière de son légendaire Rocher-Percé, cette communauté du Québec s'est fait remarquer dans tout le pays en votant "en masse" pour la photo du Rocher Percé de la Collection canadienne 2009 de Royale.

"Lorsque nous avons vu notre superbe Rocher Percé si élégamment représenté sur la boîte de mouchoirs et appris que nous avions la chance de voter, nous étions ravis d'être dans la course", déclare Marie Leblanc, responsable de la promotion touristique pour la Ville de Percé. "Nous sommes persuadés de vivre dans l'une des régions les plus pittoresques et les plus majestueuses du pays, et nous avons voulu profiter de cette occasion pour l'annoncer au reste du Canada."

Sept photos différentes destinées aux boîtes de mouchoirs étaient présentées en ligne; les gens n'avaient qu'à voter pour leur préférée. "Nous avons créé la Collection canadienne 2009 de Royale afin de célébrer les merveilleux paysages de notre pays et de les faire connaître à d'autres foyers canadiens par le biais de nos boîtes de mouchoirs", explique Raymond Gaudet, directeur de ventes de Royale au Québec. "Je dois avouer que je n'avais aucune idée qu'une région comme Percé serait déterminée à gagner au point d'encourager tous les citoyens à voter!

"Une fois que nous avons appris de ce vote, nous avons décidé que le Rocher Percé devait l'emporter, reprend Marie Leblanc. Nous avons mis sur pied une stratégie pour inciter tous les gens de la région et des alentours à aller voter en ligne pour le Rocher Percé. Et ça a marché. L'engouement s'est rependu à travers le Québec et bien au-delà."

Royale organisera une réception à l'hôtel de ville de Percé le mardi 8 décembre et félicitera tout spécialement la communauté d'avoir réussi à récolter le plus de votes en ligne. De plus, la photo du Rocher Percé sera réimprimée dans le cadre de la Collection canadienne 2010 de Royale, qui sera lancée en mai.

Comme le précise le maire de Percé, Monsieur Bruno Cloutier, "Cela démontre qu'on a beau être une petite communauté, on peut quand même remporter la mise en s'organisant et en se passionnant pour quelque chose et surtout en ralliant les gens autour d'un objectif qui motive et qui enthousiasme toute une collectivité".

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE ROYALE CANADA

Renseignements : Renseignements: Raymond Gaudet, Directeur de ventes-Québec, Royale Canada, Produits de consommation Irving, Bureau: (450) 978-5344

ROYALE CANADA