Pentagone investit dans son branding et se positionne comme référence en matière de mode en région

QUÉBEC, le 16 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Pentagone a fait des investissements majeurs afin de procéder à la refonte de son image de marque et à la revue de son positionnement. C'est le pari qu'a pris son PDG Eric Chatila, bien décidé à affronter la tête haute le contexte actuel précaire du milieu de la vente au détail. Rappelons que le chef d'entreprise a pris la direction de la chaîne de boutiques en 2012 alors que celle-ci était au bord du gouffre financier convaincu de pouvoir aller contre la tendance du marché et ramener l'entreprise existant depuis 1974 sur le chemin de la prospérité malgré la forte compétition des joueurs étrangers. L'initiative s'est faite avec une idée en tête, consolider ce qui fait de Pentagone une marque forte : son rapport avec les gens d'ici.

Aujourd'hui trois initiatives sont déployées. Avec l'ouverture officielle d'une nouvelle boutique à Rosemère à l'image de la nouvelle identité, le dévoilement d'un concours visant à rejoindre sa clientèle sur les plateformes numériques et le remodelage de son site web, Pentagone arrive à une étape importante dans l'évolution de sa marque.

Le concours lancé aujourd'hui vise à recruter 12 ambassadeurs et ambassadrices dans 12 régions du Québec. Les ambassadeurs Pentagone 2016 représenteront la marque dans des événements de leur région et pourront partager la beauté de leur coin ainsi que leurs astuces mode à travers les réseaux sociaux. En plus d'être habillés par Pentagone, les gagnants auront la chance de participer à une séance de photos dont ils seront la vedette. C'est une opportunité de pouvoir représenter une marque de chez nous présente à travers l'ensemble du territoire. Plus qu'une occasion de parler de la mode d'ici, le concours permettra de faire rayonner l'unicité de régions qu'on gagnerait à connaître davantage.

« On veut que Pentagone soit à l'image des gens d'ici, de nos employés et de notre clientèle. Tous nos efforts convergent dans cette direction parce qu'on pense que c'est encore possible de faire de la vente au détail en boutique au Québec en 2015. On veut continuer à offrir ce qu'on fait de mieux et que nos compétiteurs de l'étranger n'arrivent pas à faire, c'est-à-dire un service à la clientèle incomparable et des produits provenant en grande partie de fournisseurs québécois » explique Eric Chatila.

Le nouveau positionnement de Pentagone s'appuie, entre autres, sur l'intégration de la technologie combinée au service hors pair offert durant l'expérience en magasin pour offrir des solutions réellement personnalisées à chaque client. Pentagone offre une mode accessible grâce à la disponibilité de marques de renom qui plaisent autant à l'œil qu'aux portefeuilles de sa clientèle. De plus, l'entreprise basée dans la région de Québec s'illustre localement en employant plus de 300 personnes d'ici.

« Nous sommes convaincus que la réaffirmation de nos valeurs se transmettra davantage grâce à notre nouvelle image de marque. Pentagone continuera à se démarquer comme référence en matière de bonne qualité, de confort, de polyvalence et de valeur ajoutée à ses produits » soutient Eric Chatila.

À PROPOS DE PENTAGONE

Depuis l'ouverture de sa première boutique à la Place St-Jean à Rimouski en 1974, Pentagone est devenu un leader en matière de mode abordable à travers la province en se spécialisant dans la vente de vêtements et d'accessoires originaux pour hommes et femmes. Pentagone compte aujourd'hui 45 boutiques au Québec et au Nouveau-Brunswick. En juillet 2012, Pentagone s'est joint au Groupe Nero Bianco d'Eric Chatila et de Jean-Luc Transon, pour concrétiser une offre novatrice axée sur les réalités de l'ère numérique.

Afin de continuer à refléter l'image de sa clientèle active qui souhaite suivre les tendances tout en continuant à magasiner en boutique, Pentagone accentue ses efforts pour offrir un environnement et une expérience de magasinage unique reposant sur une approche authentique, dynamique et personnalisée. L'expérience Pentagone permet à ses clients de vivre le surclassement.

Une nouvelle identité corporative globale
« Vivez le surclassement / Feel Upgraded »

Lien Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=WEvrP2U9Wfc

www.pentagone.com

 

SOURCE Pentagone

Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo : Pentagone fait peau neuve : la référence mode dans les régions québécoises vous présente sa nouvelle image de marque". Lien URL de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=WEvrP2U9Wfc

Renseignements : Alejandra Grassi, Coordonnatrice marketing, agrassi@nerobianco.net, Boutique Pentagone, 281 Edward-Assh, Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Québec, Canada G3N 1A3, Téléphone : 418 875-1839 poste 319

Profil de l'entreprise

Pentagone

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.