PENDOPHARM annonce que Nasacort Allergie 24H(MC) vaporisation nasale est maintenant disponible sans ordonnance au Québec

Les Québécois souffrant d'allergie ont maintenant accès au premier produit de sa catégorie approuvé pour une utilisation sans ordonnance qui procure un soulagement pendant 24 heures de l'éventail complet des symptômes de l'allergie nasale, y compris la congestion nasale.

MONTRÉAL, le 13 août 2015 /CNW Telbec/ - PENDOPHARM, une division de Pharmascience inc., dont le siège social est à Montréal (QC, Canada), a annoncé aujourd'hui que Nasacort Allergie 24HMC vaporisation nasale est maintenant disponible sous contrôle pharmaceutique (BTC)*, mais sans ordonnance dans les pharmacies du Québec pour le soulagement temporaire des nombreux symptômes de la rhinite allergique apériodique et de la rhinite allergique saisonnière, tels que la congestion nasale, l'écoulement nasal, les éternuements et la démangeaison du nez (pour les adultes et enfants âgés de 12 ans et plus). Nasacort Allergie 24HMC est le premier produit de sa catégorie à devenir disponible sans ordonnance.

Vingt à vingt-cinq pour cent (20-25 %) des Canadiens souffrent de rhinite allergique1 et le recours aux médicaments antiallergiques est en augmentation. Des symptômes modérés à sévères peuvent entraîner une altération majeure de la qualité de vie des personnes atteintes d'allergie nasale2.

« De nombreuses personnes ne comprennent pas que les symptômes de l'allergie ne sont pas directement provoqués par les allergènes, mais plutôt par la production d'agents inflammatoires par l'organisme qui sont déclenchés par les allergènes. Les agents inflammatoires provoquant les symptômes de l'allergie incluent l'histamine, les leucotriènes, les cytokines et les prostaglandines », dit le Dr Jacques Hébert, MD, allergologue à la Clinique d'allergie et d'asthme de Québec. « Les antihistaminiques actuellement disponibles sans ordonnance ont montré qu'ils n'arrêtaient qu'un seul agent inflammatoire **3. Cela laisse de côté les autres agents inflammatoires responsables des symptômes de l'allergie nasale. Contrairement à d'autres antihistaminiques disponibles sans ordonnance, Nasacort Allergie 24HMC arrête davantage d'agents inflammatoires qui provoquent les symptômes de la phase précoce et de la phase tardive de l'allergie***3. »

Nasacort Allergie 24HMC est un corticostéroïde intranasal (CSIN) utilisé en vaporisation doté de caractéristiques thixotropes, c'est-à-dire qu'il ne coule pas dans la gorge, n'a pas d'odeur ni goût. Les CSIN tels que Nasacort Allergie 24HMC sont recommandés, car ce sont les médicaments les plus efficaces pour le traitement de la rhinite allergique4.

En tant que premier CSIN mis en marché sans ordonnance au Canada, Nasacort Allergie 24HMC représente un apport important aux médicaments contre l'allergie, disponibles sans ordonnance. Nasacort Allergie 24HMC entre dans une démarche stratégique avec la gamme de produits contre la toux et le rhume de PENDOPHARM en apportant un produit de premier ordre présentant des avantages thérapeutiques dans le portefeuille de PENDOPHARM.

Nasacort Allergie 24HMC a reçu l'approbation de Santé Canada pour passer au statut de médicament sans ordonnance le 14 janvier 2015. Pour plus d'information, visitez le site www.nasacort.ca.

À propos de Nasacort Allergie 24HMC 

Nasacort Allergie 24HMC (acétonide de triamcinolone aqueux) appartient à la catégorie de médicaments appelés corticostéroïdes. Nasacort Allergie 24HMC est utilisé pour le soulagement temporaire de la rhinite allergique saisonnière (rhume des foins) et de la rhinite allergique apériodique (inflammation de la muqueuse nasale tout au long de l'année) chez les adultes et enfants âgés de 12 ans et plus. Les symptômes de ces affections incluent la démangeaison du nez, l'écoulement nasal, la congestion nasale et les éternuements.

Nasacort Allergie 24HMC diminue l'irritation et l'inflammation de la muqueuse tapissant le nez et les voies aériennes; par conséquent, il soulage la congestion nasale, l'écoulement nasal, la démangeaison du nez et les éternuements. Nasacort Allergie 24HMC ne doit pas être utilisé par les personnes allergiques à l'un de ses ingrédients et par les personnes ayant une tuberculose active ou latente, ou une infection fongique, bactérienne ou virale non traitée.

Les corticostéroïdes par voie intranasale comme Nasacort Allergie 24HMC agissent différemment des antihistaminiques, car ils arrêtent davantage de réponses chimiques de l'organisme responsables des symptômes de l'allergie nasale. Cela interrompt l'inflammation dans la cascade allergique, traitant à la fois les réactions de la phase précoce et de la phase tardive pour affronter tous les symptômes nasaux de la rhinite allergique, y compris la congestion. Il peut être nécessaire d'attendre 2 à 3 jours d'utilisation quotidienne pour sentir un soulagement maximum.

L'ingrédient médicinal est l'acétonide de triamcinolone. Les ingrédients non médicinaux sont les suivants : chlorure de benzalkonium, carboxyméthylcellulose sodique, dextrose, EDTA de disodium, cellulose microcristalline, polysorbate 80 et eau purifiée.

Nasacort Allergie 24HMC, marque de commerce d'Aventis Pharma S.A., distribué par Pendopharm, une division de Pharmascience Inc. Nasacort Allergie 24HMC est disponible en 2 formats : un flacon vaporisateur de 60 doses et un flacon vaporisateur de 120 doses.

À propos de Pendopharm, une division de Pharmascience inc.

PENDOPHARM est une division de Pharmascience Inc., une société canadienne à capitaux privés. Créée en 1983, Pharmascience Inc. est la 10e plus grande société pharmaceutique au Canada avec un effectif de 1 623 employés hautement qualifiés. Pharmascience commercialise plus de 400 produits, dont des produits de marque sous ordonnance, des médicaments en vente libre et des médicaments sous contrôle pharmaceutique, ainsi que des produits génériques au Canada dans plus de 60 pays par le biais de ses filiales et distributeurs.

Engagée de façon stratégique dans sa croissance, PENDOPHARM a entrepris activement la distribution sous licence, des partenariats, le développement et la commercialisation de médicaments sous ordonnance spécialisés au dernier stade de développement, ainsi que des marques destinées aux consommateurs. www.pendopharm.com 

________________________________
1 Allergies, asthme, notre recherche vous aide, ainsi que ceux que vous aimez. La Fondation canadienne d'allergie, d'asthme et d'immunologie. Brochure : http://www.allergyfoundation.ca/website/asthma_allergies_brochure.pdf
2 The burden of allergic rhinitis (AR) in Canada: perspectives of physicians and patients. Paul K Keith & al. http://www.aacijournal.com/content/8/1/7
3 Trangsrud AJ, Whitaker AL, SMALL RE. « Intranasal Corticosteroids for Allergic Rhinitis. » Pharmacotherapy. 2002;22(11). www.medscape.com/viewarticle/444368
4 Bousquet J, et al. Aria, « Allergic Rhinitis and Its Impact on Asthma » (La rhinite allergique et son impact sur l'asthme), en collaboration avec l'Organisation Mondiale de la Santé, GA2LEN et AllerGen. 2008;63.
*Le statut de BTC (sous contrôle pharmaceutique) signifie que l'accès au médicament n'est pas autorisé sans l'intervention d'un intermédiaire, tel qu'un pharmacien, mais, contrairement à un médicament sous ordonnance, le statut BTC permet à un patient d'avoir accès à un médicament après une évaluation et la décision d'un pharmacien : http://www.ahdbonline.com/issues/2008/march-2008-vol-1-no-2/374-article-374
**Il a été montré que les antihistaminiques ne ciblent que l'histamine aux doses indiquées sur la notice.
*** Quand Nasacort AQ Allergie 24H est administré à des doses thérapeutiques, il a un effet anti-inflammatoire direct sur la muqueuse nasale selon un mécanisme d'action qui n'est pas encore totalement élucidé.

 

SOURCE Pendopharm

Bas de vignette : "Nasacort Allergie 24H(MC) (Groupe CNW/Pendopharm)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150813_C4189_PHOTO_FR_477624.jpg

Renseignements : ou pour planifier une entrevue, veuillez communiquer avec : Bridget Ann Peterson, Massy Forget Langlois relations publiques, T. 514 842-2455 - poste 26, C. 514 377-1752, bapeterson@mflrp.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.