Pendant la fin de semaine de Pâques : plus loin, c'est plus sûr

TORONTO, le 24 mars 2016 /CNW/ - Ontario Power Generation (OPG) vous rappelle de vous tenir loin de ses installations hydroélectriques au cours de la fin de semaine de Pâques. Ces centrales sont souvent situées dans des endroits isolés et commandées à distance.

« Nos installations hydroélectriques sont en activité toute la journée, tous les jours, et peuvent démarrer ou arrêter sans avertissement », explique Mike Martelli, président, production d'énergie renouvelable et marketing d'énergie, OPG.

Les centrales hydroélectriques d'OPG produisent de l'énergie renouvelable pour répondre à la demande en électricité dans la province. Par conséquent, le niveau et le débit d'eau à proximité des installations d'OPG peuvent changer et devenir subitement dangereux. Dans les régions plus froides où on retrouve encore de la glace, la fluctuation du niveau et du débit d'eau peut rendre la glace mince et instable.

« Il n'est jamais sécuritaire de pratiquer une activité récréative à proximité de nos installations hydroélectriques, quel que soit le moment de l'année », ajoute M. Martelli. « Veuillez respecter les directives des panneaux avertisseurs et ne pas franchir les barrières. Plus loin, c'est plus sûr. »

OPG exploite deux centrales nucléaires et trois centrales thermiques, ainsi que 65 centrales hydroélectriques et 240 barrages aménagés sur des cours d'eau en Ontario. OPG est le plus grand producteur d'énergie renouvelable en Ontario, et l'électricité qu'elle génère est exempte à 99,7 % de gaz à effet de serre et d'émissions contribuant au smog.

Pour en savoir plus sur le programme de sécurité aquatique d'OPG, veuillez consulter le site www.opg.com/watersafety.

SOURCE Ontario Power Generation Inc.

Renseignements : Ontario Power Generation, Relations avec les médias, 416 592-4008 ou 1 877 592-4008, Suivez-nous @opg

RELATED LINKS