Pelmorex Évolue Avec Un Nouveau PDG

Sam Sebastian dirigera la transformation de l'entreprise et son expansion à l'international.

OAKVILLE, ON, le 25 juill. 2017 /CNW/ - Afin de souligner un nouveau chapitre important dans l'histoire de l'entreprise, Pelmorex Corp. (anciennement Pelmorex Media Inc.), exploitant les marques MétéoMédia, The Weather Network, Eltiempo.es et Clima., s'est redéfinie en tant qu'entreprise de réseaux d'information et de solutions de données. Pour accompagner cette nouvelle direction stratégique, à compter du 5 septembre 2017, Pierre Morrissette, fondateur et directeur général depuis 1989, deviendra président exécutif du conseil, tandis que Sam Sebastian, ancien vice-président et directeur général des opérations canadiennes de Google, se joindra à l'équipe de Pelmorex Corp. à titre de président et directeur général.

Chef de file mondial dans les services d'information météorologique multiplateformes, l'entreprise exploite d'importantes bases de données concernant la météo et les habitudes de consommations, ce qui lui permet de générer des données hautement convoitées. Ainsi, elle se positionne comme chef de ligne en matière de mégadonnées et d'analytique dans ses principaux marchés. Évoluant au-delà de la météo et des médias, Pelmorex se transforme en une entreprise axée sur les données et crée les divisions Pelmorex Réseaux Météo et Pelmorex Solutions de Donné pour refléter ces changements. Ces divisions poursuivront des plans d'expansion internationaux agressifs aux États-Unis, en Europe, en Amérique latine et dans plusieurs autres marchés cibles. Le changement de nom pour Pelmorex Corp., un nom plus générique, vient souligner cette transformation et l'évolution de l'entreprise au-delà des médias.

En annonçant l'arrivée de Sam Sebastian, M. Morrissette a déclaré : «Nous avons pris soin d'assurer la succession au poste de directeur général tout en visant à attirer les meilleurs talents pour exécuter notre stratégie de transformation et nos plans d'expansion à l'international». Il a ajouté : «Sam est le candidat idéal tant au niveau de la culture de l'entreprise que de son expertise. Autrement dit, il est un leader formidable mais aussi quelqu'un de très sociable. Sam est l'orchestrateur que nous recherchions et nous sommes ravis de lui remettre les rênes de notre entreprise familiale. Nous avons beaucoup évolué depuis 1989, mais aujourd'hui marque le début d'un nouveau chapitre passionnant. Nous ne faisons que commencer».

« En tant que leader du marché international dans le domaine de l'information météorologique et dans les médias numériques, Pelmorex Corp. est exceptionnellement bien positionnée pour connaître une croissance continue dans le marché évolutif des mégadonnées et de l'analytique, a déclaré Sam Sebastian. En plus de sa culture d'entreprise entrepreneuriale et innovante, Pelmorex Corp. possède une équipe formidable à tous les niveaux, dédiée à être la première à proposer de nouvelles innovations et je suis ravi de m'y joindre». Il a ajouté : «Le fondateur m'a donné un mandat clair de guider l'équipe au prochain niveau tout en travaillant en étroite collaboration avec lui, sa famille et le conseil d'administration pour s'assurer que les objectifs de l'entreprise soient atteints à long terme».

Sam Sebastian a rejoint Google en 2006 et a occupé plusieurs postes de cadres supérieurs. Avant cela, il a occupé des postes supérieurs chez Classified Ventures LLC (1999-2006) et Arthur Andersen LLP (1993 - 1999). Sam a complété une maîtrise en gestion au J.L. Kellogg Graduate School of Management de l'Université Northwestern et un baccalauréat en sciences de l'administration à l'Université d'État de l'Ohio. Il siège également sur le conseil d'administration de Tennis Canada and Bridgit, une startup technologique basée à Kitchener-Waterloo.

À propos de Pelmorex Corp

Pelmorex Corp. est une entreprise internationale qui fournit des réseaux d'information et des solutions de données aux consommateurs, aux annonceurs et aux entreprises. Elle opère en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique latine, en Inde et en Australie. Fondée en 1989, elle est passée d'un leader des réseaux d'information météorologique à un acteur important dans l'innovation des réseaux d'information sur la santé et des solutions de données. Pelmorex Corp. exploite la division Pelmorex Réseaux Météo ainsi que le système national d'alerte d'urgence (En Alerte). Pelmorex Solutions de Donné se concentre sur les mégadonnées et les perspectives d'affaires, tandis que Pelmorex Réseaux Santé se concentre sur les services d'information sur la santé. Pelmorex Corp. détient 60% de Complete Concussion Management Inc. qui est la première initiative de la division Pelmorex Réseaux Santé.

SOURCE Pelmorex Media Inc.

Renseignements : ou pour coordonner une entrevue, veuillez contacter : Kaitlyn Ward, High Road, 416-644-1381, kaitlyn.ward@highroad.com

Profil de l'entreprise

Pelmorex Media Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.