Pelli Clarke Pelli se joint à l'inauguration du nouveau Centre Buerger de soins pédiatriques avancés

NEW HAVEN, Connecticut, 19 novembre 2015 /CNW/ -- La présidente et chef de la direction de l'Hôpital pour enfants de Philadelphie, Madeline Bell, la famille Buerger, les employés de l'hôpital, les familles et les représentants des pouvoirs publics locaux ont, le 7 novembre, assisté à la découpe du ruban marquant l'ouverture officielle de Buerger Center for Advanced Pediatric Care (Centre Buerger de soins pédiatriques avancés). Le nouveau centre de soins ambulatoires de 700 000 pieds carrés, conçu par le cabinet Pelli Clarke Pelli Architects, est le premier du genre à l'hôpital en ce qu'il réunit le traitement spécialisé et des services de réadaptation à l'intention des 200 000 jeunes patients attendus chaque année. Cesar Pelli, FAIA, directeur principal, Mark Shoemaker, AIA, associé, et Chris Koon, AIA, associé principal, y ont assisté. M. Pelli a déclaré : « Représenter l'espièglerie des enfants contribue à renforcer l'idée d'une expérience médicale positive. »

Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20151117/288554

Le design PCPA du Centre Buerger accroît le dynamisme du campus principal de l'Hôpital dans l'ouest de Philadelphie. Composé de formes ondulées empilées et d'une palette de couleurs primaires, l'immeuble de douze étages et d'une aile à six étages offre aux jeunes enfants et aux familles un milieu de traitement interactif stimulant. Les planchers faciles à naviguer, les chalets capsule colorés avec des affichages ludiques « Wait, Play, Learn » (Attendre, Jouer, Apprendre) et un toit jardin pour la rééducation et le jeu sont des agréments qui aident à réduire le stress généralement associés au séjour à l'hôpital. La place paysagée de trois acres offre un espace ouvert propice à la récréation en toute sécurité et au rassemblement de familles, de même que de petites poches pour la réflexion intime. Des jardins de plantes médicinales ont été plantés à des fins thérapeutiques.

Le hall est spacieux et lumineux avec une rampe incurvée accessible qui invite les enfants à zigzaguer leur chemin jusqu'à trois niveaux et à observer l'activité qui se déroule au-dessous. La rampe se connecte à un pont reliant le campus nord en face de la rue. L'aile principale de douze étages est rectangulaire d'un côté pour accueillir « les quartiers de soins » cliniques et curviligne de l'autre côté pour créer des halls ludiques. L'aile de six étages offre un gymnase de rééducation au troisième étage et le toit jardin à l'étage supérieur. Un ascenseur de verre elliptique oriente les patients et les familles directement aux centres « d'accueil » animés à chaque étage clinique.

Le cabinet FKP Architects, établi à Houston, au Texas, a été architecte délégué.

À propos de Pelli Clarke Pelli Architects
Pelli Clarke Pelli Architects, fondé en 1977 et dirigé par Cesar Pelli FAIA, Fred Clarke FAIA et Rafael Pelli est un cabinet d'architectes primé de renommée internationale. Le cabinet conçoit des bâtiments qui puisent dans la riche histoire de l'architecture, de nouvelles technologies et des partenariats forgés avec les clients.

SOURCE Pelli Clarke Pelli Architects

Renseignements : CONTACT : Janet Yoder, 203.777.2515; jyoder@pcparch.com, http://www.pcparch.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.