Pédiatrie sociale: Emboîtez le pas et évitons la fermeture des centres de
pédiatrie sociale de Montréal-Nord et de Centre-Sud

MONTRÉAL, le 5 août /CNW Telbec/ - Malgré la vague de sympathie de la population envers le Dr Julien et l'apport que le gouvernement promet à la Fondation du même nom, les centres de pédiatrie sociale de Montréal-Nord et de Centre-Sud lancent un appel à la solidarité aux entreprises, aux gens d'affaires et à la population pour les aider à maintenir la pédiatrie sociale dans leur secteur. Comme chaque centre de pédiatrie sociale ne dépend pas de la Fondation du Dr Julien financièrement, ils doivent, eux-mêmes, développer des partenariats durables avec des leaders de leur communauté. Le manque de ressources humaines et de temps pour cogner aux portes a eu pour effet d'aggraver la situation financière, et ce, malgré les collectes de fonds et les partenariats faits avec les CLSC et les commissions scolaires.

Ensemble, nous sommes plus forts !

Pour la continuité des activités, les médecins des centres pédiatrie sociale de Montréal-Nord et de Centre-Sud ainsi que le personnel et les conseils d'administration ont décidé d'unir leur force et de maximiser les efforts afin d'amasser les sous nécessaires pour la poursuite de leurs services. Dre Sabrine Manoli, relève du Dr Julien et médecin du centre de pédiatrie sociale de Montréal-Nord, est consciente de la force de la solidarité: "Nous unissons nos forces à celles du centre de pédiatrie sociale de Centre-Sud afin de répondre aux nombreux besoins des enfants. Il est important que nos centres restent en vie, car nous ne voulons pas avoir à dire aux enfants que nous ne pouvons plus les aider. Pour ce faire, l'aide de la communauté nous est indispensable!""

Participez au 1er Tournoi des maîtres de demain

Afin de récolter la somme nécessaire pour continuer la mission et les activités des centres de pédiatrie sociale de Montréal-Nord et de Centre-Sud, un tournoi de golf aura lieu le 23 septembre prochain au club de golf privé le Pinegrove de St-Jean-sur-le-Richelieu. C'est donc avec plaisir que le Dr Gilles Julien, président d'honneur du tournoi ainsi que le comité organisateur et les membres des conseils d'administration, invite les gens d'affaires, les professionnels de tous les milieux et les personnalités publiques au 1er Tournoi des maîtres de demain au profit des centres de pédiatrie sociale de Montréal-Nord et de Centre-Sud. Cet événement amorcera la saison automnale de la meilleure des façons : un tournoi qui sortira des sentiers battus, sur un terrain d'exception, avec en tête le bien-être des enfants.

Qu'est-ce que la pédiatrie sociale?

La pédiatrie sociale vise à soutenir les enfants et leurs familles vivants en situation de vulnérabilité, souvent en raison d'iniquités sociales inacceptables dans une société juste. Les centres de pédiatrie sociale offrent des services qui comblent l'ensemble des besoins des enfants et qui respectent leurs droits de la façon la plus complète possible. Pour en savoir davantage sur la pédiatrie sociale, visitez www.fondationdrjulien.org .

    
    Information et réservation pour le Tournoi des maîtres de demain:
    Centre de pédiatrie sociale de Montréal-Nord
    514.303.3351
    ddonofrio@pediatriesocialemn.org
    

SOURCE JE VOUS SALUE MARIE

Renseignements : Renseignements: et demandes d'entrevues: Marie-Eve Poudrette, Je vous salue MARIE/communication & événements, 514.653.1292, marieeve@saluemarie.com

Profil de l'entreprise

JE VOUS SALUE MARIE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.