PDG de l'année Investissement Québec 2013 - L'approche visionnaire de Daniel Handfield reconnue

QUÉBEC, le 22 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Aux termes d'une soirée riche en émotions, le président-directeur général et cofondateur de MédiaMed Technologies, M. Daniel Handfield, a été nommé hier à Mont-Tremblant, grand vainqueur du titre de PDG de l'année Investissement Québec 2013. M. Handfield démontre, une fois de plus, la vision et les convictions de MédiaMed Technologies à vouloir améliorer le système de santé au Québec notamment par l'évaluation des coûts par patient.

Le concours, qui s'inscrit dans le prestigieux forum Vision PDG, visait à reconnaître un président d'entreprise de technologie de l'information et des communications (TIC) qui s'est démarqué par son leadership et qui contribue au rayonnement de l'industrie québécoise des TIC. M. Handfield a été élu aux termes d'un vote secret qui a été tenu par d'autres présidents-directeurs généraux.

« MédiaMed c'est avant tout une équipe, une équipe multidisciplinaire novatrice et dynamique qui réunit l'expertise et les connaissances de deux domaines, soit la santé et les technologies de l'information. Ainsi, le prix de PDG de l'année que je viens de recevoir vient démontrer une fois de plus notre raison d'être qui est d'exceller et d'innover : faire mieux, se dépasser constamment, innover par nos produits et nos façons de faire, être les meilleurs et s'entourer des meilleurs », souligne M. Daniel Handfield.

Fort de son approche visionnaire, de son leadership rassembleur, de sa fine connaissance du milieu hospitalier et de sa proactivité dans la recherche de solutions novatrices, M. Handfield incarne le modèle de PDG et d'entrepreneur par excellence qui permet à une organisation de maintenir son statut de chef de file en matière de solutions technologiques. Il est notamment reconnu comme un expert en coût de revient, en gestion des processus, en analyse des données et en gains d'efficience.

Entreprise québécoise en plein essor, MédiaMed crée des solutions novatrices permettant d'aider les établissements à améliorer leur accessibilité à moindre coût afin que la population soit davantage en santé. Pensons notamment à Med-GPS, un entrepôt de données unique croisant des données cliniques et financières complexes, doté d'outils de performance à la fine pointe des tendances mondiales dans le financement à l'activité. Combiné à une croissance organique importante de l'entreprise, le nouveau logiciel a permis de sécuriser le chiffre d'affaires en plus de générer des opportunités pour le marché hors-Québec. Cet intérêt mondial prouve qu'il est possible au Québec de développer des logiciels performants et innovants.

« Med-GPS est le meilleur exemple pour démontrer qu'il est possible de faire plus et mieux avec les ressources existantes dans le réseau de santé actuel », mentionne M. Handfield.

Rappelons qu'en 2012, le leadership et la vision de MédiaMed Technologies ont été reconnus, que son président-directeur général et cofondateur, M. Daniel Handfield, a été nommé finaliste dans le cadre du Grand Prix de l'Entrepreneur 2012 d'Ernst & Young et que son logiciel Med-GPS a été finaliste au concours des OCTAS, dans la catégorie Innovation et au plus prestigieux concours d'affaires au Québec, Les Mercuriades, dans la catégorie Innovation Investissement Québec.

À propos de MédiaMed Technologies
Fondée en 2001, MédiaMed Technologies est le chef de file en matière de solutions technologiques éprouvées et de services-conseils destinés à rehausser la productivité et la rentabilité des établissements de santé. La firme se spécialise également en analyse de la performance clinique et financière dans le domaine de la santé. Elle offre aux gestionnaires et aux professionnels des établissements dispensateurs de soins, des solutions technologiques novatrices éprouvées et des services-conseils adaptés à la réalité du système de santé. Partenaire de plus de 55 établissements de santé, MédiaMed s'est déjà forgée une réputation d'excellence et d'innovation qui la distingue en tant que fournisseur de choix.

SOURCE : MediaMed Technologies Inc.

Renseignements :

Josée Lanoue, Directrice Ventes & Marketing
MédiaMed Technologies inc.
Tél. (450) 467-5001 poste 223
jlanoue@mediamedtech.com

Profil de l'entreprise

MediaMed Technologies Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.