PDAC 2015 - Le ministre Luc Blanchette fait la promotion du secteur minier québécois à Toronto

QUÉBEC, le 4 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Mines, M. Luc Blanchette, était à Toronto ces deux derniers jours pour le congrès annuel de l'Association des prospecteurs et des entrepreneurs du Canada (PDAC).

« Le Québec figure au sixième rang des territoires les plus attrayants au monde pour les investissements miniers, selon la plus récente enquête de l'Institut Fraser. Avec son potentiel minéral reconnu, son environnement favorable à l'investissement, son ambitieux projet Plan Nord et un plan de développement économique exemplaire, le Québec a beaucoup à offrir », a souligné le ministre. Celui-ci a profité de toutes les tribunes et de toutes les occasions pour parler des perspectives de développement minier qu'offre le Québec et il a souligné chaque fois l'importance qu'accorde le gouvernement du Québec au développement minier durable.

Le ministre a pris la parole devant des participants réunis au kiosque du Québec ainsi que lors d'une soirée spéciale de maillage entre des entreprises d'exploration québécoises et des investisseurs potentiels. Il a participé à des rencontres avec des délégations de divers pays, dont la Lettonie et la Chine. Il a fait une présentation sur le Québec minier devant des investisseurs australiens lors d'un dîner auquel participaient notamment le ministre fédéral australien responsable du commerce et des investissements, M. Andrew Robb, et le ministre du Développement du Nord et des mines de l'Ontario, M. Michael Gravelle. Il a également profité de l'occasion pour faire une tournée des kiosques et rencontrer les représentants de plusieurs compagnies québécoises.

Rappelons que le congrès annuel de la PDAC, qui se tient cette année du 1er au 4 mars, est l'un des congrès miniers les plus importants au monde, attirant plus de 25 000 participants venant de 125 pays. Il regroupe environ 1 300 exposants dont 60 exposants gouvernementaux. Le Québec y fait bonne figure avec son pavillon où les spécialistes du ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles font la promotion du potentiel minéral du Québec ainsi que des conditions entourant le développement minier, et les représentants du Secrétariat au Plan Nord font la promotion de ce grand projet de développement nordique.

 

SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Mines

Renseignements : Marie-Ève Dion, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Mines, Ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec, Tél. : 418 643-7295

LIENS CONNEXES
http://www.mrn.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.