Paysafe lance GOLO, plateforme de commande mobile

La solution mobile de ce pionnier du paiement électronique transformera le commerce de proximité

Lancement de GOLO à Montréal, en vue d'un déploiement au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe

MONTRÉAL, le 28 févr. 2017 /CNW Telbec/ - Paysafe, pionnier en matière de paiement électronique, lance aujourd'hui GOLO, une plateforme pratique et rapide de commande en ligne et sur application mobile. La solution mobile permet aux entreprises de vendre plus efficacement à leur clientèle, nouvelle comme existante. Avec plus de 100 entreprises locales utilisant déjà GOLO, cette plateforme de commande locale est déployée officiellement aujourd'hui à Montréal. Dans les mois qui suivent, elle sera lancée progressivement au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe.

GOLO tire parti de l'expertise solide de Paysafe en matière de paiement numérique pour offrir des avantages aux entreprises et aux consommateurs. GOLO permet de géo-localiser les utilisateurs pour les mettre en lien avec des commerces aux environs, leur permettant de mettre la main sur ce qu'ils cherchent, à un clic près.

Bénéfices pour le consommateur

• Simple et pratique; votre quartier au bout des doigts.
  • Efficace, ne faites plus la ligne d'attente en magasin.
  • Les consommateurs peuvent payer à l'avance directement avec leur appareil mobile.
  • Ils peuvent récupérer leur commande en magasin ou la faire livrer à leur convenance.

Bénéfices pour les entreprises

• Portée accrue; les marchands locaux ont accès à un bassin de consommateurs plus vaste, en ligne et sur mobile.
  • Efficacité; réduction des coûts relativement au commerce classique avec pignon sur rue.
  • Meilleure compréhension des consommateurs; la segmentation et les outils promotionnels permettent de mieux cibler.
  • Sûr et sécuritaire; les paiements sont instantanément acheminés au compte de banque du commerçant.

GOLO cherche à offrir une solution de paiement novatrice et évoluée pour contribuer à soutenir le mouvement d'achat local. L'approche initiale met l'accent sur les PME qui offrent à leur communauté des biens divers et des articles du quotidien.

Le chef de l'exploitation de Paysafe, Danny Chazonoff, avance : "GOLO est née du désir d'aider tant les entreprises que les consommateurs à bénéficier de notre expertise novatrice en matière de paiement. Sa simplicité et son côté pratique sont essentiels, car GOLO est une solution mobile qui cherche à donner vie aux quartiers dans le monde numérique, avec un service qui fait sauver du temps et de l'argent aux consommateurs, tout en créant des occasions d'affaires pour les commerces.

Benoit Godin, propriétaire de Vertuose depuis plus de 13 ans, a adopté la plateforme de commande mobile GOLO.

"Je sens finalement que je suis au bon endroit pour être compétitif et proposer une expérience numérique à mes clients," explique Godin. "En étant sur le web et sur mobile, GOLO nous donne de la visibilité auprès des gens du coin, même ceux qui ne nous connaissent pas. Pour un fleuriste qui n'a qu'une seule boutique, c'est déjà pas mal!"

Le groupe de restauration Foodtastic, qui sert chaque semaine environ 50 000 consommateurs via les bannières Carlos & Pepe's, La Belle et la Boeuf, Nickels, Souvlaki Bar et Vinnie Gambini's, fait partie de la centaine d'entreprises offrant aujourd'hui leurs produits sur GOLO.

"Tant de gens se promènent avec un téléphone à la main. Ils souhaitent pouvoir acheter ce qu'ils veulent instantanément et GOLO est une solution très prometteuse pour nous permettre d'offrir cela. C'est pourquoi nous avons adopté cette plateforme," selon Peter Mammas, président de Foodtastic.

Philippe Marois, chef des opérations chez GOLO, ajoute : "La commande sur mobile est une tendance forte en Amérique du Nord. Aux États-Unis seulement,  on rapporte des prévisions de ventes de plus de 60 milliards $ en 2017*, et jusqu'à 314 millards $ en 2020. Et pour l'instant, il n'y a que les détaillants majeurs qui ont pu profiter de cette tendance."

Il poursuit : "Avec GOLO, on veut offrir la possibilité aux détaillants locaux de bénéficier du marché mobile, peu importe s'ils vendent des fleurs, des bagels ou leurs propres créations. Et pour le consommateur, on facilite l'achat local, tout en conservant les avantages d'acheter - et de payer - sur mobile. GOLO vous offre votre quartier au bout des doigts."

Les utilisateurs peuvent télécharger gratuitement l'app GOLO, du App Store ou de Google Play. Ils peuvent aussi faire des achats en ligne, au https://www.gololocal.com/fr-ca/

eMarketer Reporthttps://www.emarketer.com/Report/US-Mobile-Payments-Outlook-Strong-Growth-Forecast-Proximity-Peer-to-Peer-Payments-2017-Beyond/2001890

À propos de Paysafe

Paysafe offre des solutions de paiement numérique ainsi que des solutions liées aux transactions aux entreprises et consommateurs de partout au monde. Paysafe facilite les transactions en proposant des manières rapides, pratiques et sûres de payer avant, pendant et après une transaction. Ceci est grâce à ses portefeuilles numériques, sa solution de paiement anticipé, de traitement de paiements et ses produits et services d'émission de carte et d'acquisition. Nous croyons que chacune des étapes de chaque paiement doit être pertinente, simple et sûre.

Depuis plus de vingt ans, les marchands et les consommateurs de plus de 200 pays et territoires font confiance à Paysafe pour « déplacer » et gérer de l'argent au moyen de plus de cent types de paiements et dans 40 devises. Paysafe propose des produits multiplateformes et met l'accent sur les technologies de paiement émergentes, dont le mobile. La gamme de marques de Paysafe comprend NETELLER® et Skrill®, MeritCard, paysafecard®, payolution®, Income Access et FANS Entertainment. Paysafe est coté en bourse à Londres sous le symbole (PAYS.L).

SOURCE Groupe Paysafe Plc

Renseignements : Gavin Haycock, SVP Corporate Communications, Paysafe Group plc, Gavin.Haycock@paysafe.com, Tél : +44 (0) 20 3826 9767; Sophia Scaletta, relationniste, sscaletta@bicom.ca, Tél : +514 223-6770, poste 232

LIENS CONNEXES
www.paysafe.com