PAXI : Une sortie de crise pour l'industrie du taxi

MONTRÉAL, le 18 août 2015 /CNW Telbec/ - Alors que l'industrie québécoise du taxi traverse une crise importante, PAXI Technologies inc. est très fière de dévoiler un écosystème complet permettant à l'industrie de se moderniser. PAXI annonce aujourd'hui l'ouverture de la préinscription des chauffeurs de taxi en vue de la mise en service d'une application mobile universelle et légale pour tous les taxis du Québec. PAXI annonce également la mise en disponibilité, sans frais d'achat ni de location pour les chauffeurs, d'un système de paiement électronique répondant aux nouvelles normes de la Ville de Montréal.

« Il faut le reconnaître, l'industrie québécoise du taxi traverse une crise grave, en particulier à Montréal. Comme l'y invitent les gouvernements, l'industrie doit transformer cette crise en opportunité pour mieux répondre aux besoins de la clientèle et assurer son développement. Avec PAXI, l'industrie québécoise du taxi a maintenant les moyens de se moderniser et d'améliorer sa profitabilité, tout en répondant aux exigences gouvernementales », résume M. Mario Sabourin, directeur général.

L'écosystème PAXI repose sur 3 piliers :

  1. L'application mobile universelle PAXI permettra de relier tout utilisateur à la voiture de taxi inscrite la plus proche, partout au Québec. Les utilisateurs pourront également choisir leur entreprise de taxi favorite. Une redevance sera versée aux intermédiaires participants. L'application sera lancée le 1er décembre 2015. Les chauffeurs sont invités à se préinscrire sur le site www.paxi.ca.
  2. Des solutions technologiques clés en main pour l'industrie du taxi, dont  des systèmes de paiement électronique en temps réel et à taux très compétitifs, des caméras de surveillance et des taximètres intelligents.
  3. Enfin, tous les membres de l'industrie participant à PAXI bénéficieront d'avantages économiques importants provenant de son réseau de partenaires, dont pour l'achat d'essence, d'assurances, de forfaits cellulaires ou pour le financement de véhicules écologiques, réduisant ainsi leurs coûts d'opération.

 

Selon un sondage réalisé pour PAXI, 9 chauffeurs de taxi sur 10 estiment qu'Uber a eu un impact négatif sur leur volume de travail ou la valeur de leur permis.

Fondée au Québec en 2014, PAXI est un fournisseur de solutions de paiement, d'administration et de communication dans le domaine du transport par taxi.

 

SOURCE Paxi Technologies

Renseignements : Mathieu Santerre, 581 996-5344, medias@lorangebleue.biz

Profil de l'entreprise

Paxi Technologies

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.