Paver la voie : CanNor finance des améliorations qui seront apportées à un centre sportif communautaire dans les Territoires du Nord‑Ouest

Le programme de financement Canada 150 permettra d'améliorer le centre sportif de Lutsel K'e pour le rendre accessible toute l'année.

LUTSEL K'E, NT, le 26 août 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de CanNor, a annoncé qu'il versera 292 875 $ à la Denesoline Corporation Ltd. en vue d'assurer les travaux d'asphaltage du centre sportif communautaire de Lutsel K'e, dans les Territoires du Nord‑Ouest. Le financement provient du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 et procurera des avantages à long terme pour la collectivité.

À ce jour, la surface sablonneuse du centre sportif ne permet la fréquentation du centre qu'en hiver. En recouvrant le sol de bitume, les membres de la collectivité y auront accès toute l'année et pourront faire du sport, s'adonner à des activités de loisir et organiser des manifestations culturelles (tambours, salons d'art et d'artisanat).

Citations

« Le 150e anniversaire du Canada est l'occasion de reconnaître l'importance des lieux dans nos collectivités qui nous rassemblent et forgent des souvenirs heureux. Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 permet d'assurer que des lieux comme le centre sportif de Lutsel K'e constituent un héritage durable permettant aux familles et aux jeunes d'en profiter. »

Navdeep Bains
Ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique,
et ministre responsable de l'Agence canadienne de développement économique du Nord

« Dans les collectivités nordiques éloignées, une installation récréative comme cet aréna a un effet bénéfique sur le bien­être et la qualité de vie des membres. Je suis très heureux que le financement du gouvernement du Canada permette aux jeunes de pratiquer des sports toute l'année. »

Michael McLeod
Député des Territoires du Nord‑Ouest

« Grâce à l'installation d'une surface dure, on a transformé l'aréna Lutsel K'e, auparavant utilisé uniquement l'hiver pour disputer des parties de hockey, en une installation récréative à usage multiple ouverte toute l'année. On peut maintenant y jouer au basketball et au soccer, pratiquer d'autres sports et y accueillir des conventions, séminaires, rassemblements et autres. Je souhaite remercier sincèrement le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150, De Beers Canada ainsi que le personnel de Denesoline Corporation qui ont démontré que le gouvernement, l'industrie et les groupes autochtones peuvent travailler ensemble pour améliorer avec succès la qualité de vie et le bien-être des membres de la communauté. »

Ron Barlas
Président-directeur général, Denesoline Corporation Ltd.

« La société De Beers Canada Inc. croit qu'elle peut servir de catalyseur pour générer des avantages socioéconomiques et faire une différence positive dans les collectivités où elle exerce ses activités. Nous sommes heureux de pouvoir travailler en partenariat avec la collectivité et CanNor pour améliorer non seulement la qualité de vie des résidants de Lutsel K'e, mais aussi renforcer la capacité de la collectivité à gérer un grand projet de développement infrastructurel. »

Kim Truter
Directeur général, De Beers Canada

Les faits en bref  

  • En plus de l'investissement de CanNor, De Beers Canada apportera un financement supplémentaire de 100 000 $ pour contribuer à la modernisation du centre sportif communautaire de Lutsel K'e. Le budget total du projet s'établit donc à 392 875 $.
  • Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150) appuie des projets qui visent à rénover, à agrandir et à améliorer des lieux comme les centres communautaires, les parcs et les arénas dans le cadre des célébrations du gouvernement du Canada à l'égard du 150e anniversaire de la Confédération en 2017. Comme il était indiqué dans le budget de 2016, une somme supplémentaire de 150 millions de dollars sera investie sur deux ans dans le cadre du PIC150, ce qui portera le financement total à 300 millions de dollars à l'échelle du pays. Les projets réalisés dans le Nord canadien dans le cadre du PIC150 sont financés par CanNor.

Liens connexes 

Canada 150
CanNor lance la deuxième phase du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150
Des campeuses heureuses : Amélioration d'un camp de Guides dans les T.N.-O.
CanNor contribue aux rénovations de la Légion à Inuvik

Pour en apprendre davantage au sujet de CanNor, visitez cannor.gc.ca.

 

SOURCE Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)

Renseignements : Cabinet de l'honorable Navdeep Bains, 343‑291‑2500, Agence canadienne de développement économique du Nord, Rebecca McDonald, Conseillère en communications, région des Territoires du Nord‑Ouest, 867‑669‑2592; Denesoline Corporation Ltd., Jesse Weng, Gestionnaire de projets, 867-873-5080; De Beers Canada, Tom Ormsby, Chef des affaires extérieures et corporatives, 403-930-0991, poste 2703

RELATED LINKS
http://www.cannor.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.