Pauline Marois salue la mémoire d'un grand bâtisseur

MONTRÉAL, le 2 juin 2015 /CNW Telbec/ - Un des grands bâtisseurs du Québec moderne vient de nous quitter. Très touchée, je garde de lui le souvenir d'un homme de conviction qui a consacré sa vie à la construction d'une nation québécoise forte, une nation vraiment libre de ses choix et de son destin.

Membre de la petite équipe de hauts fonctionnaires qui ont créé les grandes institutions du Québec moderne, il a été au cœur de la révolution tranquille. Préoccupé par la place des francophones dans l'économie, il n'a jamais ménagé ses efforts pour former les jeunes et pour favoriser l'émergence d'une classe d'affaires capable de rayonner bien au-delà de nos frontières.

Enfin, comment ne pas souligner la contribution de Jacques Parizeau à la politique québécoise. L'ambition de permettre au Québec d'accéder au rang de pays souverain l'a toujours habité. Fidèle à son engagement de servir les Québécoises et les Québécois, il n'a jamais cessé de réfléchir aux voies de passage pour nous permettre d'occuper une place à la hauteur des aspirations légitimes auxquelles nous pouvons prétendre.

Aujourd'hui, pour toutes celles et ceux qui croient dans notre avenir, pour tous les militants de l'indépendance, c'est un homme inspirant qui s'éteint. Pour ses proches, c'est un conjoint, un père ou un grand-père qui est perdu. C'est à ces derniers et particulièrement à son épouse Lisette que je pense en premier et à qui j'exprime aujourd'hui ma sympathie la plus sincère.

PAULINE MAROIS

SOURCE PARTI QUEBECOIS

Renseignements : Josée Jutras, Responsable des communications, Pour Pauline Marois, josee.jutras12@gmail.com

LIENS CONNEXES