Pauline Marois salue la mémoire d'un amoureux de Montréal

MONTRÉAL, le 16 juin 2015 /CNW Telbec/ - Pauline Marois salue la mémoire d'un amoureux de Montréal.

« Jean Doré, le maire des grandes réformes, aimait Montréal et, plus encore, celles et ceux qui y vivent. Il leur a donné une place de choix en leur permettant de s'exprimer sur le devenir de leur ville, qu'il s'agisse de créer une période de questions réservée aux citoyens lors des séances du conseil municipal ou de l'implantation du bureau de consultation de Montréal; il a eu à cœur de redonner notre métropole à ses forces vives.

Avant-gardiste, Jean Doré a su faire confiance aux femmes qui l'entouraient. Il a nommé Léa Cousineau comme présidente d'un comité exécutif paritaire, bien avant que ce principe ne soit répandu. Les différents intervenants ont raison de souligner aujourd'hui qu'il a amené à l'hôtel de ville une approche radicalement différente de la gouvernance, en misant sur la participation de toutes et tous.

Enfin, Jean Doré s'est intéressé et a agi quant à la planification urbaine, reconnaissant que c'est par elle que s'édifiait une ville humaine, mais innovante. Il a fait preuve de vision à cet égard, en plus de toujours afficher une intégrité sans faille.

Au bout de ce courageux combat contre la maladie, mes pensées vont à ses proches et à ses nombreux amis qui ont su enrichir la fin de sa vie, en prenant soin de lui ou en lui rendant les nombreux hommages qu'il méritait. À sa conjointe et à ses enfants, j'offre mes condoléances les plus sincères ».

SOURCE PARTI QUEBECOIS

Renseignements : Josée Jutras, Responsable des communications, Pour Pauline Marois, josee.jutras12@gmail.com

LIENS CONNEXES
www.pq.org