Pauline Marois présente une candidature qui renforce l'équipe économique du Parti Québécois

MONTRÉAL, le 18 juin 2012 /CNW Telbec/ - La chef du Parti Québécois, Pauline Marois, a présenté aujourd'hui une nouvelle candidature qui vient renforcer son équipe économique en vue des prochaines élections générales. Il s'agit de la candidate de Saint-Henri-Sainte-Anne, Anne-Marie d'Amours. Pour l'occasion, Pauline Marois était accompagnée du député de Rousseau et porte-parole du parti en matière de finances et de développement économique, Nicolas Marceau, des candidats dans les circonscriptions de Sanguinet et de La Prairie, les économistes Alain Therrien et Pierre Langlois.

Diplômée en droit de l'Université de Montréal, Anne-Marie d'Amours détient également une maîtrise en administration des affaires (MBA) de HEC Montréal. De 1999 à 2009, elle a été présidente et principale actionnaire de Capimont Technologies, un fonds d'investissement spécialisé dans le démarrage d'entreprises technologiques au Québec. De 1989 à 1999, elle a oeuvré au Fonds de solidarité des travailleurs du Québec comme membre du comité de direction et secrétaire adjointe du conseil d'administration (1995-1998), vice-présidente aux affaires juridiques (1996-1998), directrice aux affaires juridiques (1995-1996) et conseillère juridique (1989-1995). En 2001, elle a fait partie de la Commission sur le déséquilibre fiscal. Depuis 2009, elle est membre du conseil d'administration de l'Association des jeunes bègues du Québec.

« En économie, le bilan de Jean Charest et des libéraux est désastreux. Jean Charest est responsable de 30 % de toute la dette accumulée du Québec; il est le premier ministre qui aura endetté le plus le Québec de toute l'histoire. Au lieu d'enrichir les Québécois, Jean Charest a enrichi les amis de son parti. Maintenant, il propose d'enrichir les multinationales étrangères en vendant nos ressources naturelles au rabais. Ce n'est guère mieux du côté de la CAQ de François Legault. Tout ce qu'il propose, c'est de faire comme les libéraux. Il est temps que ça change », a déclaré Pauline Marois.

« Nous, nous avons une vision pour les Québécois : s'affirmer, s'enrichir et s'entraider! Je suis heureuse de pouvoir compter sur une équipe de femmes et d'hommes compétents. Avec la candidature de qualité d'Anne-Marie d'Amours, nous ajoutons une expertise à une équipe économique déjà très forte. Nous redresserons l'économie du Québec et nous enrichirons les Québécois », a poursuivi Pauline Marois.

« Je suis très fière de me joindre à l'équipe du Parti Québécois dirigée par Pauline Marois. Toute ma vie, j'ai travaillé au développement économique du Québec et à la création d'emplois de qualité pour les Québécois. Maintenant, c'est en politique, au Parti Québécois, que je veux poursuivre. Le Québec a besoin d'une économie au service de ses citoyens », a conclu Anne-Marie d'Amours.

Pierre Langlois est diplômé en sciences économiques de l'Université de Montréal, il a aussi étudié en économétrie, une branche de l'économie qui évalue les modèles économiques, au célèbre London School of Economics, et en actuariat à l'Université Concordia. Pierre Langlois a notamment travaillé au ministère des Finances du Québec, au Conference Board et dans le secteur privé.

Alain Therrien enseigne l'économie au Cégep André-Laurendeau ainsi qu'à HEC Montréal et à l'UQÀM. Chroniqueur invité au Canal Argent et à LCN, il a publié avec l'économiste Jean-Denis Garon, Le prédateur et l'imposteur : La politique économique selon Jean Chrétien et Paul Martin.

Nicolas Marceau est titulaire d'un doctorat en sciences économiques de Queen's University de Kingston. De 1992 à 2010, il a été professeur au département des sciences économiques de l'UQÀM.

Rappelons que le Parti Québécois est la plus importante force politique au Québec avec ses 90 000 membres.

SOURCE PARTI QUEBECOIS

Renseignements :

Source :   
Parti Québécois

Renseignements :    
Manuel Dionne
Attaché de presse
514 207-8303

Profil de l'entreprise

PARTI QUEBECOIS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.