Paul Tracy commandité par Honda Canada pour la deuxième année consécutive au
Honda Indy Toronto

Au profit de Fais-Un-Voeu Canada

TORONTO, le 25 mai /CNW/ - La voiture KV Racing Technology du pilote canadien Paul Tracy sera commanditée par Honda Canada pour la deuxième année consécutive et soutiendra aussi l'organisme de bienfaisance Fais-Un-Vœu Canada à l'occasion de la course Honda Indy Toronto qui doit se dérouler le 18 juillet prochain dans les rues de Toronto.

Paul Tracy, le champion 2003 de la série Champ Car, est l'un des pilotes les plus couronnés de succès et les plus électrisants de l'histoire de la course automobile en monoplace. Le champion, originaire de Scarborough, en Ontario, pilotera la voiture no 15 Honda Canada - Fais-Un-Voeu Canada - KV Racing Technology Honda/Dallara/Firestone.

"Honda est une société construite sur les rêves de son fondateur et de tous ses associés, d'où le slogan officiel de la société "La puissance des rêves", a déclaré Arch Wilcox, vice-président de la publicité et des commandites. "C'est grâce à la puissance des rêves que la compagnie a produit de si nombreuses innovations et technologies tout au long de son histoire. Nous sommes très heureux d'être associés à l'organisme Fais-Un-Vœu Canada qui aide à exaucer les vœux et les rêves des enfants canadiens atteints de maladies graves."

"Nous pensons que Fais-Un-Vœu Canada et Honda Canada forment un mariage idéal, car nous partageons les mêmes idéaux et la même quête de la puissance des rêves."

À propos du soutien de Honda Canada, Jennifer Ritter, PDG de la Fondation Fais-Un-Vœu du Canada, a déclaré : "Grâce à ce généreux soutien, nous allons pouvoir sensibiliser le grand public sur notre mission essentielle et continuer à exaucer les rêves de nos courageux enfants dans tout le Canada".

"La raison d'être de l'organisme Fais-Un-Vœu Canada est de réaliser les vœux d'enfants atteints de maladies graves. Nous apportons notre soutien aux familles des enfants malades à un moment où elles ont besoin de savoir que la communauté se tient à leurs côtés pour traverser une épreuve douloureuse, et où leur enfant lutte pour sa survie."

"Pour un enfant atteint d'une affection grave, un vœu est davantage qu'un désir - c'est une expérience qui peut avoir des conséquences décisives, pas seulement pour l'enfant lui-même et pour sa famille, mais pour d'autres familles, des amis, des bénévoles, des donateurs et des communautés entières. Nous pensons que la Fondation Fais-Un-Vœu, de par sa mission, ses bénévoles et tous ceux qui nous soutiennent, contribue à encourager une véritable culture de la compassion et du souci des autres au Canada."

Selon le copropriétaire de l'écurie KV Racing Technology, Jimmy Vasser : "Nous sommes extrêmement heureux que Paul Tracy pilote une voiture KV Racing Technology commanditée par Honda Canada au profit de la Fondation Fais-Un-Vœu Canada. Pour Paul Tracy, le fait de participer à une course devant ses compatriotes avec le nom de la Fondation Fais-Un-Vœu Canada sur les prises d'air latérales d'une voiture KVRT est un honneur et un privilège et je remercie personnellement Honda Canada de l'avoir rendu possible."

Tracy, très apprécié des partisans pour son talent et sa détermination, participera à sa 18e course à Toronto. Lors des 17 courses précédentes dans les rues de Toronto, il a terminé dans les dix premiers à 11 reprises et dans les cinq premiers à huit reprises. Il a également terminé cinq fois sur le podium et a remporté l'épreuve à deux reprises (en 1993 et en 2003). Il a aussi obtenu une première position sur la grille de départ.

"Je tiens à remercier Honda Canada, Kevin Kalkhoven et Jimmy Vasser pour m'avoir donné la possibilité de courir devant mon public", a déclaré Tracy. "Je suis d'autant plus reconnaissant que c'est un immense honneur de représenter Fais-Un-Vœu Canada. Je suis fier de pouvoir soutenir et promouvoir la cause de cet organisme dont la mission est de réaliser les vieux d'enfants malades."

Aujourd'hui dans sa 20e saison professionnelle, Tracy s'est imposé durant toute sa carrière comme l'un des tout meilleurs pilotes de monoplace. Le résident de Las Vegas se classe parmi les dix premiers dans pratiquement chaque catégorie de Champ Car pour l'ensemble de sa carrière, dont le nombre de victoires (31, soit la 7e place à égalité de tous les temps), le nombre de premières places sur la grille de départ (25, soit la 9e place de tous les temps), et le nombre de tours menés (4 238, soit la 6e place de tous les temps). Il est monté 75 fois sur le podium, a terminé 102 fois dans les cinq premiers et 144 fois dans les dix premiers sur un total de 270 courses (262 en Champ Car, à égalité à la 7e place de tous les temps et à la 8e place en IndyCar). Au cours de ses 15 saisons complètes, Tracy a participé à plus de 80 % des courses, et a terminé dix fois dans les dix premiers au classement général des championnats, dont huit fois dans les cinq premiers, quatre fois dans les trois premiers et une fois premier en 2003.

À propos de Honda Canada Inc.

Depuis 38 ans, Honda Canada Inc. (www.Honda.ca) a vendu plus de 3 300 000 voitures et camions légers de marques Honda et Acura au Canada. Un taux record de 91 % des véhicules Honda et Acura vendus au Canada en 2009 a été produit dans les usines de montage de la société en Amérique du Nord, presque 3 % de plus que l'année précédente. De plus, 52 % de tous les véhicules Honda et Acura vendus au Canada l'année dernière ont été fabriqués dans les deux usines de Honda Canada à Alliston, Ontario, desquelles sont sorties plus de 5 300 000 voitures et camions légers de marques Honda et Acura depuis 1986.

À propos de Fais-Un-Voeu Canada

Fais-Un-Vœu Canada (www.makeawish.ca) est un organisme dynamique qui exauce les vœux d'enfants atteints de maladies graves dans le but de leur offrir de l'espoir, de la force et de la joie. En plus de son bureau national situé à Toronto, Fais-Un-Vœu Canada compte sept chapitres indépendants dans tout le Canada qui réalisent les vœux des enfants malades. Fais-Un-Vœu Canada fait partie de Make-A-Wish(R) International, l'organisme de bienfaisance le plus important au monde en matière de réalisation de vœux d'enfants. Depuis sa fondation en 1980, l'organisme a exaucé les vœux de plus de 225 000 enfants.

À propos de KV Racing Technology

KV Racing Technology (www.kvracingtechnology.com) a été créée en 2003. Cette écurie basée à Indianapolis participe cette année à sa 8e saison en monoplace et sa 3e saison en IndyCar. KVRT appartient au riche entrepreneur Kevin Kalkhoven et au champion de la série en 1996, Jimmy Vasser. L'équipe est dirigée par l'expérimenté Mark Johnson, directeur général. KVRT a remporté deux victoires, la première par Cristiano da Matta à Portland en 2005 et la seconde par Will Power à Long Beach en 2008. Elle a également conquis deux premières places sur la grille de départ, Tristan Gommendy à Mont-Tremblant en 2007 et Vasser à Milwaukee en 2005 (Will Power s'est également élancé en première position à Surfers Paradise, en Australie, en 2008, lors d'une course de démonstration).

KV Racing a participé à cinq courses, et a pris neuf départs à Toronto. Elle a terminé trois fois dans les dix premiers, et trois fois dans les cinq premiers, dont deux podiums et deux places de deuxièmes pour Vasser en 2004 et Neel Jani en 2007. L'équipe a participé à quatre courses à Edmonton et pris huit départs. Ses deux pilotes ont terminé trois fois dans les dix premiers, dont deux places dans les cinq premiers et une quatrième place pour Oriol Servia en 2006.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Honda Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Honda Canada - Richard Jacobs, (416) 543-6593; Fais-Un-Voeu Canada - Krista Bussey, (416) 224-9474 (x223); KV Racing Technology - Kevin Diamond, (415) 729-6011


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.