Paul St-Hilaire est élu 2e vice-président de la FSE

QUÉBEC, le 12 juin 2012 /CNW Telbec/ - Lors de son dernier Conseil fédéral, les déléguées et délégués de la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ) ont procédé à l'élection de trois postes au sein du Comité exécutif. Paul St-Hilaire, président du Syndicat de l'enseignement de l'Amiante, est élu à la 2e vice-présidence, en remplacement de Guy Savard, qui quitte la FSE après quatre ans à ce poste. De leur côté, Josée Scalabrini et Sylvie Théberge ont été réélues respectivement au poste de 1ere vice-présidente et de 1ere conseillère.

« J'adresse toutes mes félicitations au nouvel élu et aux deux personnes réélues. Je souhaite la bienvenue à Paul St-Hilaire et l'assure de mon entière collaboration pour l'appuyer dans ses nouvelles fonctions. Je souligne également la confiance renouvelée par les syndicats locaux à Mmes Scalabrini et Théberge », affirme Manon Bernard, présidente de la FSE.

« Je tiens à rendre hommage et à remercier Guy Savard pour l'ensemble de son travail à titre de président de son syndicat et de 2e vice-président de la FSE. Guy a toujours rempli ses mandats de façon rigoureuse, en gardant toujours en tête l'intérêt et les besoins des enseignantes et enseignants que nous représentons. Son travail lors des dernières négociations en est le parfait exemple. Merci Guy ! », conclut Mme Bernard.

Profil de la FSE

La FSE représente plus de 60 000 enseignantes et enseignants des commissions scolaires du Québec à tous les secteurs d'enseignement, tant au préscolaire, au primaire et au secondaire qu'à la formation professionnelle et à l'éducation des adultes. Elle est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).

SOURCE FEDERATION DES SYNDICATS DE L'ENSEIGNEMENT (CSQ)

Bruno-Pierre Cyr, attaché de presse FSE
cyr.bruno-pierre@csq.qc.net

FEDERATION DES SYNDICATS DE L'ENSEIGNEMENT (CSQ)