Paul Moran, du CMH-K2 Lodge à Nakusp (C-B), remporte l'épreuve canadienne du concours Jeune chef de San Pellegrino

- M. Moran représentera le Canada à la finale du concours de San Pellegrino, à Milan. -

TORONTO, le 10 févr. 2015 /CNW/ - Paul Moran, du CMH-K2 Lodge à Nakusp (C-B), a remporté hier soir les grands honneurs de l'épreuve canadienne du concours Jeune chef de San Pellegrino. Le lauréat était opposé à neuf autres participants de talent. M. Moran tentera de décrocher le titre de Jeune chef San Pellegrino 2015 lors de la finale du concours, qui se tiendra du 25 au 27 juin 2015 dans le cadre de l'exposition universelle de Milan. Il y affrontera 19 jeunes chefs du monde entier.

M. Moran a préparé avec brio son plat vedette, le pigeon au sang, fumé et rôti, jus de betterave et huile barbecue, polenta et salsifis, au Malaparte, à Toronto.

Susur Lee, Cory Vitiello et Matty Matheson, trois chefs torontois de renom, ont guidé le travail des 10 participants avant de sélectionner le lauréat Paul Moran selon les cinq règles d'or du concours Jeune chef de San Pellegrino : ingrédients, savoir-faire, créativité, présentation et message.

« C'est un immense plaisir de représenter le Canada à Milan, a déclaré le chef Paul Moran. Ce sera également l'occasion rêvée de rencontrer de jeunes chefs du monde entier et de me mesurer à eux. »

Le concours Jeune chef de San Pellegrino, qui célèbre la culture gastronomique de tous les pays du monde, vise à trouver les meilleurs chefs de moins de 30 ans et à les aider à perfectionner leurs talents culinaires.

Pendant la dernière épreuve du concours, des chefs de renommée internationale agiront comme mentor auprès de chacun des 20 finalistes en leur prodiguant des conseils pour améliorer leur recette et perfectionner leurs compétences.

Susur Lee, l'un des plus grands chefs au pays, sera le mentor canadien de la finale. Propriétaire du Lee, restaurant de Toronto salué par la critique internationale, M. Lee a été classé parmi les meilleurs chefs du monde par plusieurs magazines, dont Gourmet, Restaurant et Food and Wine. Son style inimitable, baptisé « cuisine fusion », marie les traditions épicuriennes de l'Asie aux techniques classiques de la gastronomie française.

« Le monde de la gastronomie est extrêmement compétitif, explique Susur Lee, mentor canadien du concours Jeune chef 2015 de San Pellegrino et propriétaire des restaurants Lee, Bent et Luckee à Toronto et TungLok Heen à Singapour et au Vietnam. Ce concours permet à des chefs de moins de 30 ans de prouver leurs compétences dans une épreuve internationale et de perfectionner leur art au contact de chefs d'expérience. »

À propos du concours Jeune Chef de San Pellegrino
L'automne dernier, plus de 3 000 jeunes chefs du monde entier ont posé leur candidature aux épreuves régionales du concours. Ils ont soumis leur dossier, comprenant la recette de leur plat vedette, à FineDiningLovers.com, le magazine en ligne des gastronomes, reconnu officiellement par San Pellegrino et Acqua Panna. Le concours s'adressait à toute personne de 30 ans ou moins qui avait occupé le poste de chef, de sous-chef ou de chef de partie dans un restaurant pendant au moins un an.

Au début du mois de janvier, San Pellegrino a présélectionné les candidats de 20 régions et pays. La liste complète des candidatures a ensuite été remise à l'ALMA, la prestigieuse école internationale de gastronomie italienne, qui était chargée de sélectionner 10 participants dans chacune des régions selon les cinq règles d'or du concours : ingrédients, savoir-faire, créativité, présentation et message.

Le concours Jeune chef de San Pellegrino 2015 entre maintenant dans sa troisième phase. En mars, Vogue Italia formera 20 paires chef-styliste réunissant les chefs gagnants des rondes de sélection régionales ainsi que les stylistes choisis dans le cadre d'un concours international. Les stylistes s'inspireront du plat vedette de leur chef partenaire pour produire une création vestimentaire assortie. Les gagnants présenteront leur création à Expo Milano, durant les Talent Awards de San Pellegrino.

Un jury international composé de chefs réputés, dont Gastón Acurio, Yannick Alléno, Massimo Bottura, Margot Janse, Yoshiro Narisawa, Éric Ripert et Joan Roca, sélectionnera le Jeune chef San Pellegrino 2015. De leur côté, les gastronomes et amateurs de mode présents à l'événement choisiront la Meilleure paire chef‑styliste de 2015.

FineDiningLovers.com publiera de l'information exclusive sur chacune des rondes régionales du concours ainsi que sur sa finale, et notamment sur les plats vedettes et les créations vestimentaires.

Utilisez le mot-clic #SPYoungChef pour suivre les événements.

À propos de San Pellegrino et d'Acqua Panna
San Pellegrino, Acqua Panna et les boissons aux fruits San Pellegrino sont des marques de commerce internationales du groupe Sanpellegrino S.p.A., de Milan, en Italie. Distribués dans plus de 130 pays par un réseau de filiales et de distributeurs des cinq continents, les produits du groupe San Pellegrino sont un emblème de qualité. Par leurs origines, ils incarnent à la perfection le style italien partout dans le monde dans une synthèse de plaisir, de santé et de bien-être.

Le groupe Sanpellegrino S.p.A., fondé en 1899, est le chef de file de l'industrie des boissons en Italie. Il propose de l'eau minérale, des apéritifs non alcoolisés, des thés glacés et d'autres boissons. Important producteur d'eau minérale, le groupe a toujours eu à cœur le respect de l'environnement et la durabilité de l'or bleu, visant l'excellence en se montrant à la fois passionné et responsable.

SOURCE Nestlé Waters Canada

Bas de vignette : "Le chef Paul Moran du CMH-K2 Lodge à Nakusp (C-B) prépare sa recette gagnante, le pigeon au sang, fumé et rôti, jus de betterave et huile barbecue, polenta et salsifis, dans le cadre de la finale canadienne de la compétition jeunes chefs de S. Pellegrino hier soir, lundi le 9 février 2015. Ce nouveau concours de cuisine est représentatif de l'engagement de S. Pellegrino pour soutenir et développer le talent culinaire à l'échelle mondiale en tant d'ambassadeurs de la communauté gastronomique. (Groupe CNW/Nestlé Waters Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150210_C6345_PHOTO_FR_11969.jpg

Renseignements : Ariane Tremblay -- tél. : 514-861-1330 -- atremblay@girafe-communications.com; Leslie Booth -- tél. : 416-427-1588 -- leslie@polarisprinc.com; Shelley Pringle -- tél. : 416-597-1518 - mobile : 416-275-9365 -- shelley@polarisprinc.com

Profil de l'entreprise

Nestlé Waters Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.