Paul et Michael Higgins, co-PDG de Mother Parkers Tea & Coffee, honorés avec le Prix Hommage inaugural du Grand prix canadien du Conseil canadien du commerce du détail

TORONTO, le 21 avril 2016 /CNW/ - Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) est heureux d'annoncer la nomination de Paul Higgins Jr. et Michael Higgins, co-PDG de Mother Parkers Tea & Coffee, comme premiers lauréats du Prix Hommage du Grand prix canadien.

Le Prix Hommage du Grand Prix canadien du CCCD souligne les réalisations d'un cadre supérieur qui, pendant sa carrière, a enregistré des succès commerciaux exceptionnels et a œuvré au service de la communauté.

Nos lauréats 2016 sont des visionnaires qui ont marqué de façon indélébile l'industrie de l'alimentation par leurs innovations et leur engagement auprès des clients et des employés. Nos lauréats de ce prix inaugural sont considérés comme un exemple pour tous les détaillants et fournisseurs.  Sous leur direction, Mother Parkers Tea & Coffee s'est dotée d'une culture d'entreprise au sein de laquelle le service communautaire, la satisfaction de la clientèle, l'engagement des employés et le développement durable sont devenus des valeurs fondamentales pour l'entreprise.

« Le CCCD est honoré de remettre ce prix inaugural à Paul Higgins Jr. et Michael Higgins en reconnaissance de leur contribution exceptionnelle aux industries du commerce de détail, de l'alimentation et de biens de consommation, a déclaré Diane J. Brisebois, présidente et PDG, Conseil canadien du commerce du détail. « Paul et Michael Higgins sont de vrais innovateurs et leur volonté d'adhérer au changement a cimenté Mother Parkers comme chef de file de l'industrie reconnu à l'échelle mondiale. »

À propos de Mother Parkers Tea & Coffee, Paul Higgins Jr. et Michael Higgins

L'entreprise privée familiale a été fondée comme distributeur de produits d'épicerie de gros en 1912 par Stafford Higgins et E. Burke, sous le nom de Higgins & Burke Ltd., spécialisée dans la vente de produits en vrac, comme le thé et le café. Paul et Michael Higgins sont la troisième génération à diriger avec succès et à propulser la croissance et l'expansion de Mother Parkers. Comme co-PDG, ils ont dirigé le développement et l'expansion des marques de la société, ainsi que les marques maison de thé et le café d'un grand nombre des plus grandes chaînes d'épicerie et de restaurants d'Amérique du Nord. Plus récemment, sous la direction des Higgins, Mother Parkers a présenté une innovation audacieuse avec le lancement des capsules individuelles RealCup® et de la capsule recyclable EcoCup™. L'engagement de la société envers le service et l'innovation a été reconnu avec d'innombrables prix d'entreprise, de l'industrie et de la clientèle.

Paul Higgins Jr. a travaillé dans presque tous les domaines de l'entreprise familiale, y compris les finances, les ventes et le marketing. Il a siégé à plusieurs conseils d'administration dont celui de président de la Food Association of Canada, de membre du Conseil de l'Association café du Canada, de président de Food & Consumer Products of Canada et membre du Conseil de la Fondation de l'hôpital St. Michael's.

Michael Higgins possède une vaste expérience en ventes et en marketing dans les unités commerciales de détail et de services alimentaires de Mother Parkers. Il a également joué un rôle central dans la supervision des partenariats d'affaires réussie de Mother Parkers. Michael est actuellement administrateur de l'Association du thé du Canada, ancien président de l'Association du thé et du café du Canada et ancien membre du Conseil des gouverneurs de St. Andrew's College.

En l'honneur de leur père et pour souligner le 100e anniversaire de Mother Parkers en 2012, Paul et Michael Higgins ont lancé avec succès une campagne qui a permis de lever 1 million de $ pour la recherche visant à trouver une cure pour la maladie d'Alzheimer.

Le Prix d'excellence pour l'ensemble des réalisations sera présenté à Paul et Michael Higgins lors du Gala du Grand prix canadien de nouveaux produits, le 1er juin 2016. Pour plus de renseignements et pour acheter des billets, visitez : GrandPrixCCCD.ca.

Le Gala, qui aura lieu dans le cadre de STORE 2016, la plus grande et la plus importante conférence du commerce de détail au Canada, aura lieu au Centre de congrès de Toronto, de 16 h à 20 h 30 HE. Pour de plus amples renseignements, visitez : STOREconference.ca

SOURCE Conseil canadien du commerce de détail

Bas de vignette : "Paul Higgins Jr. et Michael Higgins, co-PDG de Mother Parkers Tea & Coffee (Groupe CNW/Conseil canadien du commerce de détail)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160421_C8021_PHOTO_FR_672119.jpg

Renseignements : Devon Pool, Conseil canadien du commerce de détail, dpool@retailcouncil.org, 416-467-3778

RELATED LINKS
http://www.retailcouncil.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.