Paul D. Sobey annonce son départ à la retraite

STELLARTON, NS, le 15 oct. 2013 /CNW/ - La société Empire Company Limited a annoncé aujourd'hui son plan de relève à long terme.

Paul D. Sobey, à l'emploi de la Société depuis 32 ans et occupant le poste de président et chef de la direction depuis 1998, prendra sa retraite le 11 décembre 2013. M. Sobey continuera de siéger à titre d'administrateur de la Société.

« À la conclusion imminente de l'acquisition de Canada Safeway, Empire deviendra un détaillant alimentaire de premier plan au pays, fondamentalement axé sur ses activités commerciales. Ainsi, le moment ne pourrait être mieux choisi pour effectuer une transition à la direction de notre entreprise », a déclaré M. Sobey.

Marc Poulin, président et chef de la direction de Sobeys inc., sera nommé président et chef de la direction d'Empire Company Limited à compter du 12 décembre 2013. M. Poulin continuera d'occuper son poste de président et chef de la direction de Sobeys inc.

M. Poulin s'est joint à Sobeys en 1997. Il a occupé divers postes à la haute direction de la Société, y compris celui de président de la division Sobeys Québec au cours des 11 années précédant sa nomination à la tête de Sobeys inc., en juin 2012.

« Nos actionnaires ont réellement tiré profit de notre engagement inébranlable à réaffecter nos capitaux de façon continue et à concentrer notre gestion sur la croissance et le développement de nos entreprises de vente au détail de produits alimentaires et d'activités immobilières connexes. »

« Je suis très heureux que le conseil d'administration ait nommé Marc Poulin pour me succéder. Marc a grandement contribué au succès de Sobeys et il est maintenant prêt à diriger Empire, au moment même où nous nous apprêtons à intégrer et à exploiter ce nouveau tremplin vers la croissance. »

« J'ai passé 15 merveilleuses années en tant que président et chef de la direction, et c'était un honneur pour moi de diriger notre entreprise pendant tout ce temps. J'ai hâte d'accompagner Marc et le conseil d'administration dans cette transition tout en continuant de siéger au sein du conseil », a ajouté M. Sobey.

« Au nom du conseil d'administration, je remercie Paul Sobey pour ses réalisations exceptionnelles en tant que président et chef de la direction de même que tout au long de ses 32 ans de carrière chez Empire, a déclaré Rob Dexter, président du conseil d'administration d'Empire Company Limited. Sous sa direction, la Société s'est transformée de détaillant alimentaire régional ayant des investissements dans d'autres activités d'exploitation et un chiffre d'affaires de moins de trois milliards de dollars, à un détaillant alimentaire national fondamentalement axé sur ses activités commerciales dont le chiffre d'affaires pro forma s'élève à 24 milliards de dollars. »

« Le conseil d'administration a planifié minutieusement cette relève à la direction. Marc est un détaillant alimentaire chevronné et hautement qualifié; sa réputation dans le secteur de l'alimentation n'est plus à faire et il a démontré sa capacité à poursuivre la stratégie axée sur l'alimentation de notre entreprise », a indiqué M. Dexter.

« Je suis honoré de la confiance du conseil d'administration à mon égard, a exprimé Marc Poulin. Nos équipes de direction sont ravies de l'acquisition de Canada Safeway, laquelle ouvre la porte à la création de valeur de façon durable grâce aux flux de trésorerie, à la croissance du bénéfice et à la plus-value de l'investissement des actionnaires associés à cette acquisition, et à la croissance de notre entreprise. »

À propos d'Empire
La société canadienne Empire Company Limited (EMP.A à la bourse de Toronto) a son siège social à Stellarton, en Nouvelle-Écosse. Les principaux secteurs d'Empire comprennent la vente au détail de produits alimentaires et les activités immobilières connexes. Avec un chiffre d'affaires annuel s'établissant à plus de 17 G$ et des actifs d'environ 7,1 G$, Empire et ses filiales emploient directement près de 47 000 personnes.

Pour obtenir d'autres informations de nature financière sur Empire, notamment sa notice annuelle, veuillez consulter le site Web de la Société, à www.empireco.ca, ou le site Web de SEDAR, à www.sedar.com.

À propos de Sobeys inc.
Fière entreprise canadienne ayant son siège social à Stellarton en Nouvelle-Écosse, Sobeys répond aux besoins en épicerie de la population canadienne depuis 105 ans. Filiale en propriété exclusive d'Empire Company Limited (EMP.A à la Bourse de Toronto), Sobeys exploite un réseau de plus de 1 300 magasins corporatifs et affiliés dans les dix provinces canadiennes sous diverses bannières de détail, notamment les épiceries Sobeys, IGA, Foodland, FreshCo et Thrifty Foods, ainsi que les pharmacies Lawtons Drugs et plus de 260 stations d'essence. Sobeys et ses marchands affiliés emploient plus de 95 000 personnes. La Société a pour objectif d'être pleinement reconnue comme étant le meilleur détaillant en alimentation et offrant le meilleur milieu de travail au Canada. Pour en savoir plus à propos de Sobeys inc., visitez le www.sobeyscorporate.com.

SOURCE : Empire Company Limited

Renseignements :

Contacts médias      
Andrew Walker
Vice-président
Communications et affaires publiques
Sobeys inc.
905-214-6711

Contacts investisseurs
Stewart Mahoney
Vice-président
Relations avec les investisseurs
Empire Company Limited
902-755-4440, poste 3499


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.