Paul B. Schabas élu trésorier du Barreau

TORONTO, le 23 juin 2016 /CNW/ - Paul B. Schabas a été élu comme 66e trésorier du Barreau du Haut-Canada. Le trésorier est le conseiller élu à la tête du Barreau, qui réglemente les avocats et les parajuristes de l'Ontario dans l'intérêt public. Le trésorier Schabas succède à la trésorière Janet Minor.

« C'est un privilège exceptionnel d'être à la tête du Barreau, a déclaré Schabas. La profession juridique et notre système de justice font face à de grands défis dans un paysage juridique changeant. J'ai hâte de relever ces défis. Le Barreau a un rôle critique à jouer afin de susciter des changements qui feront en sorte que des services juridiques compétents et appropriés soient accessibles et que les professions juridiques soient inclusives, soutenues et dignes de la confiance du public. J'ai hâte de collaborer avec mes collègues du Conseil et avec ceux qui œuvrent dans le système juridique afin de réaliser ces objectifs. »

Le trésorier préside les réunions du Conseil d'administration du Barreau, appelé le Conseil, et est élu par ses membres, les conseillers. 

Le trésorier Schabas est associé, et plaideur et avocat d'appel principal chez Blake, Cassels & Graydon s.r.l. Il a plaidé plusieurs causes fondamentales devant la Cour suprême du Canada, élaborant de nouvelles lois dans les domaines de la diffamation, de la liberté d'expression, de l'égalité et de l'accès à la justice.

Il a été élu au Conseil du Barreau pour la première fois en 2007 et a été réélu en 2011 et en 2015. En tant que conseiller, il a été le président du Groupe de surveillance des droits de la personne, du Groupe d'action sur l'accès à la justice et du Comité de la réglementation de la profession. Il a aussi été membre des comités de l'équité et des affaires autochtones, du tribunal et des finances, et des groupes de travail sur le stage et sur le mentorat.

Il est le président de la Fondation du droit de l'Ontario et l'ancien président de Services juridiques pro bono de l'Ontario.

Le trésorier Schabas a obtenu son LL. B. et son baccalauréat spécialisé de l'Université de Toronto (1984, 1981). Il a été reçu au Barreau en 1986.

Le Barreau réglemente les avocats, les avocates et les parajuristes de l'Ontario. Le Barreau a pour rôle de protéger l'intérêt du public, de maintenir et de faire avancer la cause de la justice et la primauté du droit, de faciliter l'accès à la justice pour toute la population de l'Ontario et d'agir en temps utile, de manière transparente et efficace.

SOURCE Barreau du Haut-Canada

Bas de vignette : "Entouré des conseillers du Barreau, le nouveau trésorier, Paul B. Schabas (au centre), préside le Conseil pour la première fois. (Groupe CNW/Barreau du Haut-Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160623_C2108_PHOTO_FR_720850.jpg

Renseignements : Source : Orli Giroux Namian, responsable -- Relations avec les médias et gestion d'enjeux au 416 947-3336 ou à ogiroux@lsuc.on.ca. Suivez-nous sur Twitter @LawsocietyLSUC

RELATED LINKS
http://www.lsuc.on.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.