Paul Amyotte nommé président d'Ingénieurs Canada

Saint John, NB, le 24 mai 2014 /CNW/ - Ingénieurs Canada est heureux d'accueillir Paul Amyotte, FEC, P.Eng., au poste de président pour le mandat 2014-2015. M. Amyotte dirigera le conseil d'Ingénieurs Canada dans son travail de soutien aux organismes provinciaux et territoriaux de réglementation du génie pour faire avancer la profession d'ingénieur et son autoréglementation dans l'intérêt public.

M. Amyotte est professeur de génie chimique et titulaire de la chaire en génie C.D. Howe de l'Université Dalhousie de Halifax. Il a fait ses études en génie chimique et détient un B.Eng. du Collège militaire royal du Canada, une M.Sc. (Eng.) de l'Université Queen's et un Ph.D. de la Technical University of Nova Scotia.

M. Amyotte axe sa recherche et son travail pratique sur la sécurité industrielle et la gestion des pertes, tout particulièrement en ce qui concerne la sécurité des procédés et l'amélioration de la conception. Expert en prévention et en réduction des explosions de poussières, il est rédacteur en chef du Journal of Loss Prevention in the Process Industries. Il est également l'auteur de trois ouvrages et a publié ou présenté plus de 300 rapports de recherche et documents pédagogiques.

Il est membre d'Engineers Nova Scotia, dont il a été président de 2008 à 2009 et il représente son ordre au conseil d'Ingénieurs Canada depuis 2010.

M. Amyotte est également membre et ancien président de la Société canadienne du génie chimique, et membre de l'American Institute of Chemical Engineers. Il est coprésident du Groupe d'évaluation - Génie chimique et des matériaux du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada, de même que Fellow de l'Institut de chimie du Canada, de l'Institut canadien des ingénieurs, d'Ingénieurs Canada et de l'Académie canadienne du génie.

M. Amyotte sera épaulé par les membres du comité exécutif : le président élu Digvir Jayas, FEC, P.Eng. (APEGM), le président sortant W. James Beckett, FEC, P.Eng. (APEGA), Diane Freeman, FEC, P.Eng. (PEO), Stéphane Bilodeau, ing. (OIQ), Catherine Harwood, FEC, P.Eng. (APEY), et le chef de la direction d'Ingénieurs Canada, Kim Allen, FEC, P.Eng. Ils seront soutenus dans leur travail par le personnel d'Ingénieurs Canada à Ottawa.

 Ingénieurs Canada est l'organisme national qui regroupe les 12 ordres provinciaux et territoriaux chargés de réglementer la profession d'ingénieur au Canada et de délivrer les permis d'exercice aux ingénieurs du pays, actuellement 270 000.

www.ingenieurscanada.ca

SOURCE : Ingénieurs Canada

Renseignements : William Meyer, Chef de pratique, Communications, (613) 232-2474, poste 249, will.meyer@ingenieurscanada.ca

LIENS CONNEXES
http://www.ccpe.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.