Patterson Dental agit à titre de fournisseur accrédité et de distributeur
national exclusif de la technologie révolutionnaire de pièce à main

MONTRÉAL, le 20 janv. /CNW/ - À partir du 20 janvier, Patterson Dental agit comme fournisseur américain accrédité et unique distributeur national du ProDrive System - la première mise à niveau mondiale de pièce à main - de ProDrive Systems Ltd. Patterson a signé une entente exclusive au mois de septembre pour la distribution de la technologie ProDrive au Canada.

Le système ProDrive est conçu en tant que mise à niveau des pièces à main actuelles dans les cabinets dentaires. Contrairement aux traditionnelles fraises à serrage à friction munies d'une tige arrondie, ProDrive offre une tige triangulaire conçue spécialement pour verrouiller la fraise et la turbine simultanément afin d'empêcher les fraises de glisser, ce qui permet une coupe plus rapide, plus régulière, mieux contrôlée et d'une plus grande précision. De plus, les médecins bénéficient de la caractéristique unique de prolongement de la fraise qui verrouille cette dernière en permettant de l'allonger de 3 mm en toute sécurité, permettant ainsi une taille plus régulière et précise dans les endroits difficile d'accès.

"La technologie novatrice de la pièce à main de ProDrive est le résultat de plusieurs années de recherche et de développement", soutien John Bettencourt, vice-président du marketing, de l'équipement et du service technique de Patterson Dental. "Patterson Dental se réjouit à l'idée de travailler avec les dentistes professionnels, afin de fournir une technologie toute récente et éprouvée de la médecine dentaire dans un autre domaine de la pratique".

En tant que premier système de turbine et fraise à verrouillage, ProDrive a prouvé qu'elle améliorait les performances des plus importantes pièces à main de grande vitesse. De plus, ProDrive offre une sélection complète de fraises diamantées et de carbure conçues par Meisinger. ProDrive offre également sa propre pièce à main de grande vitesse, dont le design est ergonomique et avec un manche en titane dans le but d'assurer une performance optimale et de réduire les niveaux de bruit.

"Bien que la distribution exclusive des produits ProDrive de Patterson au Canada n'a commencée que l'automne dernier, nous constatons déjà une importante demande pour cette technologie et nous avons toutes les raisons de croire que les professionnels de la médecine dentaire aux États-Unis saisiront cette occasion de réaliser des progrès cliniques et de traiter les patients de manière plus efficace", déclare M. Bettencourt.

"Nous sommes fiers de nous associer avec des noms de premier plan comme Patterson Dental - connu depuis longtemps pour la création de nouvelles technologies dans le domaine de la médecine dentaire - afin d'introduire ce produit révolutionnaire dans la pratique", affirme Richard St-Pierre, président et chef de la direction de ProDrive Systems.

Afin d'en apprendre davantage sur les bienfaits de cette nouvelle technologie captivante de pièce à main, veuillez contacter votre représentant Patterson, à la succursale Patterson locale, ou téléphonez au 800.873.7683.

Pour de plus amples renseignements au sujet de ProDrive Systems, veuillez consulter le site www.prodrivesystems.com.

À propos de Patterson Dental

Patterson Dental, un distributeur de premier plan de produits, d'équipement et de technologie aux États-Unis et au Canada, est la plus importante filiale de la famille mondiale d'entreprises évolutives de Patterson Companies (Nasdaq : PDCO). Patterson est dévoué à la création de valeur pour les clients par l'entremise des produits, services et relations durables. Les professionnels de la médecine dentaire qui s'associent à Patterson profitent d'un confort et d'une tranquillité d'esprit en se fondant sur une source fiable pour tout ce dont ils auraient besoin.

À propos de ProDrive Systems

ProDrive Systems Inc. révolutionne les pièces à main à grande vitesse avec sa fraise triangulaire et son système verrouillé à alimentation par turbine qui améliore la performance des pièces à main et améliore l'efficacité de la pratique dentaire.

CONTACT :    Lisa Subissati, Directrice du marketing
    ENTREPRISE : ProDrive Systems Inc.
    TÉL. :       1.866.937.8882 POSTE 163
    COURRIEL :   lisa.s@prodrivesystems.com
    WEB :         www.prodrivesystems.com

SOURCE PRODRIVE SYSTEMS INC.

Renseignements : Renseignements: Lisa Subissati, directrice du marketing, ProDrive Systems Inc., 1-866-937-8882 poste 163, lisa.s@prodrivesystems.com

PRODRIVE SYSTEMS INC.