Pattern Development clôt le financement de son projet éolien de 147,2 MW au Québec et entreprend l'ensemble de sa construction

Le projet de Parc éolien du Mont Sainte-Marguerite devrait commencer à produire de l'énergie d'ici la fin de l'année 

SAN FRANCISCO, 8 mars 2017 /CNW/ - Pattern Energy Group LP (« Pattern Development ») annonce aujourd'hui la clôture de son financement de 263 millions $ pour la construction de Parc éolien Mont Sainte-Marguerite, son projet éolien de 147,2 mégawatts (MW)  qui entre désormais dans sa phase de construction. Le financement, qui provient de la Compagnie d'Assurance-Vie Manufacturers (Manuvie), la Caisse de dépôt et placement du Québec et la Bayerische Landesbank, sera entièrement amorti pendant la durée du contrat d'approvisionnement en électricité (CAÉ) sur 25 ans conclu avec Hydro-Québec. Le projet de Parc éolien Mont Sainte-Marguerite se trouve à environ 50 kilomètres au sud de la ville de Québec, dans la région de Chaudière-Appalaches.

« En tant que commanditaire de Parc éolien Mont Sainte-Marguerite nous espérons qu'avec la clôture du financement de la construction, notre premier projet au Québec avancera rapidement. Nous prévoyons terminer les installations à la fin de l'année », déclare Mike Garland, chef de la direction de Pattern Development. « Ce projet créera des emplois et apportera des retombées économiques dans la région de Chaudière-Appalaches. Nous ferons appel à des travailleurs de la construction du Québec et installerons des éoliennes Siemens en privilégiant les composantes achetées dans la région désignée afin de soutenir les fabricants et la main d'oeuvre hautement qualifiée de la région administrative de la Gaspésie-Iles de la Madeleine et de la MRC de la Matanie. »

Le projet de Parc éolien Mont Sainte-Marguerite implantera 46 éoliennes innovantes à entraînement direct de 3,2 MW conçues par Siemens.

Environ 250 travailleurs spécialisés seront actifs sur le site lorsque les activités de construction seront à leur apogée. Une fois en exploitation, le projet créera environ dix emplois permanents pour assurer son fonctionnement et son entretien continus et un certain nombre d'entrepreneurs du secteur sera requis.

Il fournira aussi plus de 775 000 $ annuellement aux partenaires communautaires de Pattern Development, soit les municipalités de Sacré-Cœur-de-Jésus, de Saint-Sylvestre et de Saint-Séverin, qui sont des parties prenantes au projet et des participants actifs à son développement. Ces trois municipalités sont des partenaires décisionnels à 50% du projet quoiqu'ils n'en assument pas le financement.

À terme, Parc éolien Mont Sainte-Marguerite devrait fournir suffisamment d'énergie pour alimenter environ 27 000 foyers du Québec sur une base annuelle en se fondant sur les statistiques de consommation d'énergie d'Hydro-Québec. Se trouvant sur l'un des points les plus élevés du sud du Québec, le site du projet dispose de l'une des plus importantes ressources éoliennes de la région.

Le projet de Parc éolien du Mont Sainte-Marguerite est construit par Borea sous la supervision de l'équipe de direction de la construction de Pattern Development et RES Canada, qui est le principal gestionnaire sur place. La construction du projet a débuté au troisième trimestre de 2016. La production commerciale devrait commencer en décembre 2017.

À propos de Pattern Development
Pattern Development est un chef de file du développement d'actifs liés à l'énergie renouvelable et au transport. Possédant une expérience de longue date en énergie éolienne, l'équipe de grande expérience de Pattern Development s'est chargée du développement, du financement et du lancement opérationnel de parcs éoliens et solaires totalisant une puissance de plus de 4 500 MW. La grande détermination de la société à promouvoir la gérance environnementale l'incite à constamment s'efforcer de collaborer avec les collectivités afin de créer des projets d'énergie renouvelable de premier ordre. Pattern Development compte des bureaux à San Francisco, San Diego, Houston, New York, Toronto, Mexico, Santiago, au Chili, et Tokyo, au Japon. Pour obtenir plus d'information, visitez www.patterndev.com.

Contact :

Matt Dallas
Pattern Development
917-363-1333
matt.dallas@patternenergy.com

Logo - http://mma.prnewswire.com/media/386435/peglp_rgb_logo_2c_pos_lg_logo_Logo.jpg

SOURCE Pattern Energy Group LP

Profil de l'entreprise

Pattern Energy Group LP

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.