Patricia Scheller est nommée présidente et chef de la direction de Viveve, Inc.

Une administratrice chevronnée sera responsable de la commercialisation internationale

SUNNYVALE, CA, le 25 juin 2012 /CNW/ - Viveve, Inc., une entreprise privée spécialisée en santé de la femme, a annoncé la nomination de Patricia Scheller au poste de présidente et chef de la direction. Mme Scheller siégera également au conseil d'administration de Viveve.

« Patricia Scheller, affirme Brigitte Smith, présidente du conseil d'administration de Viveve et directrice générale de GBS Venture Partners, est la dirigeante parfaite pour mener à bien les prochaines étapes d'expansion de l'entreprise. Viveve a mis au point le premier traitement non chirurgical rapide et sans douleur de la laxité vaginale et de la perte de sensation physique, des symptômes courants chez les femmes ayant accouché par voie basse. L'expérience de Mme Scheller dans la création de nouvelles multinationales et l'établissement de franchises solides contribuera à permettre à l'entreprise et à sa technologie d'être rapidement adoptées. Ses impressionnants succès passés dans le lancement de nouveaux produits et son expertise en gestion et en développement stratégique mettront Viveve en position favorable pour réussir sur le marché. »

Mme Scheller possède plus de 25 ans d'expérience en marketing administratif, en développement et en gestion dans le domaine de la santé. Elle était jusqu'à tout récemment présidente et chef de la direction de Prescient Medical, Inc., une entreprise privée spécialisée dans la mise au point de produits diagnostics et de traitement visant à réduire le nombre de décès des suites de crises cardiaques. Avant d'occuper ce poste, Mme Scheller était présidente et chef de la direction de SomaLogic, Inc., une entreprise de biotechnologies spécialisée dans la conception de produits diagnostics utilisant la technologie des aptamères. En outre, elle a dirigé plusieurs unités commerciales d'Ortho-Clinical Diagnostics, Inc., une société du groupe Johnson & Johnson, en plus d'occuper quelques postes de cadre au sein de Dade Behring, Inc. Elle y a notamment été responsable de la commercialisation du test diagnostic hsCRP, un test de dépistage de l'inflammation systémique, une affection qui, selon les études, augmente le risque de crises cardiaques. Le test hsCRP a été le premier test diagnostic en plus de 30 ans à être ajouté à la liste des tests cardiaques par le Center for Disease Control and Prevention et l'American Heart Association. En sa qualité de directrice des systèmes de cardiologie au sein de Cordis Corporation (une société du groupe Johnson & Johnson), elle a orchestré le lancement de la première endoprothèse coronaire expansible par ballonnet, le premier produit d'envergure à avoir été lancé dans ce qui est aujourd'hui un marché de 6 milliards de dollars.

« La technologie de Viveve peut améliorer la vie des femmes du monde entier, explique Mme Scheller. Je me réjouis à l'idée de travailler avec l'équipe spécialisée de Viveve et les cliniciens d'ici et d'ailleurs pour faire connaître la technologie révolutionnaire de Viveve et asseoir sa position de chef de file dans le secteur de la santé des femmes. »

À propos de Viveve, Inc.

Établie à Sunnyvale, en Californie, Viveve est une entreprise privée qui se spécialise dans la santé de la femme. Le système Viveve est un instrument médical utilisé pour le traitement non chirurgical de la laxité de l'orifice vaginal découlant d'un accouchement par voie basse, médicalement reconnue comme une affection touchant la qualité de vie. Le système Viveve a obtenu le marquage CE en Europe et figure sur la liste des instruments médicaux homologués de Santé Canada, ce qui permet de commercialiser le produit sur ces marchés. Il n'est pas vendu aux États-Unis pour le moment.

Le financement de série A et de série B de l'entreprise a été fourni par GBS Venture Partners et 5AM Ventures.

Viveve, Inc. fait actuellement partie des membres associés de la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada.

Pour en savoir davantage, visitez le site www.viveve.com.

SOURCE Viveve, Inc.

Renseignements :

ou planifier une entrevue, veuillez communiquer avec :

Laine Jaremey
GCI Group (Canada)
laine.jaremey@gcicanada.com
416-486-7224

Profil de l'entreprise

Viveve, Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.