Patricia Paquin de retour comme porte-parole du Mois de la sensibilisation à la sclérose en plaques

MONTRÉAL, le 2 mai 2017 /CNW Telbec/ - La Division du Québec de la Société canadienne de la sclérose en plaques est heureuse d'annoncer le retour de Patricia Paquin comme porte-parole du Mois de la sensibilisation à la sclérose en plaques (SP) pour une deuxième année consécutive. Durant tout le mois de mai, divers événements auront lieu d'un bout à l'autre du Québec afin de sensibiliser la population à cette maladie neurologique.

Une artiste engagée
Patricia Paquin s'implique auprès de la Société de la SP depuis plus de 25 ans. « Au départ, je ne connaissais pas grand-chose à la sclérose en plaques, et j'étais loin de me douter que ma grande sœur Caroline en serait atteinte. Je ne savais pas non plus à quel point cette maladie pouvait chavirer une vie. Je suis donc heureuse de pouvoir contribuer à la création d'un avenir sans SP, pour Caroline et pour les 20 000 Québécois qui vivent avec cette maladie. » Patricia Paquin a aussi agi à titre de porte-parole du Vélotour SP Croix Bleue Medavie pendant plus de 15 ans. Depuis qu'elle œuvre à nos côtés, Patricia a été le témoin de grandes avancées en recherche ainsi que de l'arrivée sur le marché de plusieurs traitements et c'est ce qui l'encourage à continuer.

Ensemble, stoppons la SP!
En mai, la Société de la SP vous proposera de multiples manières d'agir pour que vous puissiez contribuer, à votre façon, à la création d'un avenir sans SP. Vous pourriez notamment participer à la Campagne de l'œillet SP, à la Marche de l'espoir ou au déjeuner-gala Unies pour la SP. Rendez-vous à agirensemble.ca pour obtenir de plus amples renseignements sur ces événements.

Au sujet de la sclérose en plaques et de la Société canadienne de la sclérose en plaques
La sclérose en plaques est une maladie chronique, souvent invalidante, qui touche le cerveau et la moelle épinière. Au Canada, elle est la maladie neurologique la plus courante chez les jeunes adultes. Elle se manifeste le plus souvent chez des personnes de 15 à 40 ans, qui en subiront les effets imprévisibles toute leur vie. Au Québec, plus de 20 000 personnes en sont atteintes. La Société de la SP fournit des services aux personnes aux prises avec la SP et à leur famille et subventionne la recherche visant la découverte de la cause et du remède de cette maladie. Pour faire un don ou obtenir de plus amples renseignements, visitez le scleroseenplaques.ca ou composez le 514 849‑7591.

SOURCE Société canadienne de la sclérose en plaques

Renseignements : Claudia Ouimet, coordonnatrice aux communications, Société canadienne de la SP, Division du Québec, T : 514 849-7591, poste 2283 | 1 800 268-7582, claudia.ouimet@scleroseenplaques.ca

Profil de l'entreprise

Société canadienne de la sclérose en plaques

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.