Patricia Mohr de la Banque Scotia remporte le prix prestigieux de Metal Bulletin

TORONTO, le 21 févr. 2013 /CNW/ - Patricia Mohr, vice-présidente, Études économiques et spécialiste du marché des produits de base à la Banque Scotia a remporté le prix Apex 2012 de Metal Bulletin pour l'exactitude de ses prévisions en ce qui concerne le prix de l'or et des métaux précieux en général. 

«Je suis réellement honorée d'être reconnue par la publication Metal Bulletin et de compter parmi les quelques lauréats du prix Apex, déclare Patricia Mohr. Cette réussite témoigne de la position de leader de la Banque Scotia pour ce qui est du financement du secteur minier à l'échelle mondiale et de sa contribution au développement d'un marché de l'or et des métaux précieux.»

Créé par Metal Bulletin il y a plus de deux ans, le programme Apex a pour but de découvrir et de récompenser les meilleurs prévisionnistes pour le prix des métaux de base et des métaux précieux. Mme Mohr a reçu la plus haute distinction pour ses prévisions du prix de l'or, dont les estimations se sont avérées justes à 99,63 %. 

L'indice des prix des produits de base de la Banque Scotia est un indice des prix des produits de base canadiens clés sur les marchés d'exportation, établi en dollars US. Lancé par Mme Mohr en 1987, cet indice est le premier du genre visant à mesurer l'évolution des prix des produits de base qui suscitent un intérêt pour les Canadiens et les producteurs de ressources du Canada.

«Comme les produits de base sont de plus en plus considérés comme une catégorie d'actif, il est nécessaire de formuler des prévisions afin de faire ressortir la manière dont ont évolué les marchés, et de confirmer la perception des analystes sur leur développement futur. Apex est une composante de ce développement», explique Spencer Wicks, éditeur de Metal Bulletin

Études économiques de la Banque Scotia propose à sa clientèle une analyse approfondie des facteurs qui façonnent l'avenir du Canada et de l'économie mondiale, notamment l'évolution macroéconomique, les tendances des marchés de change et des capitaux, le rendement des produits de base et de l'industrie, ainsi que les enjeux relatifs aux politiques monétaires, fiscales et gouvernementales.

La Banque Scotia est l'une des principales institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Fortes de leur effectif de plus de 81 000 employés, la Banque Scotia et ses sociétés affiliées comptent quelque 19 millions de clients dans plus de 55 pays. La Banque Scotia offre une large gamme de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises, aux grandes entreprises, ainsi que des services de banque d'investissement. En décembre 2012, la Banque Scotia a été la première banque canadienne à être désignée «banque de l'année à l'échelle mondiale» et «banque de l'année pour les Amériques» par la revue The Banker, une publication du Financial Times. L'actif de la Banque Scotia s'établit à 668 milliards de dollars (au 31 octobre 2012). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site de la Banque à www.banquescotia.com.

SOURCE : Banque Scotia

Renseignements :

Devinder Lamsar
416-933-1171
devinder.lamsar@scotiabank.com

Profil de l'entreprise

Banque Scotia

Renseignements sur cet organisme

Banque Scotia - Rapports Economiques

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.