Patricia Lattanzio sera candidate pour l'Équipe Denis Coderre pour Montréal dans Saint-Léonard Est

MONTRÉAL, le 9 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal et chef de l'Équipe Denis Coderre pour Montréal est heureux d'annoncer aujourd'hui la candidature de madame Patricia Lattanzio au poste de conseillère de ville à l'élection partielle du 15 novembre prochain, dans le district Saint-Léonard Est, dans l'arrondissement de Saint-Léonard.

« Résidente de Saint-Léonard depuis 1967 et commissaire scolaire depuis 8 ans, madame Lattanzio est reconnue pour son implication sociale, sa détermination et surtout son attachement à son arrondissement. Toutes ses compétences feront d'elle une excellente représentante de Saint-Léonard au conseil municipal de Montréal », a déclaré le maire Denis Coderre. « Fille d'immigrants elle est déjà sensible à la réalité et aux besoins des nouveaux immigrants de son arrondissement. Je suis persuadé que les grandes métropoles doivent se montrer de plus en plus inclusives. Le vivre ensemble a toujours fait partie de notre plateforme politique », a-t-il ajouté. Rappelons que Saint-Léonard compte plus de 77 % des citoyens ayant des liens récents avec l'immigration.

Avocate de profession, madame Lattanzio en était, jusqu'à tout récemment, à son troisième mandat comme membre du Comité consultatif d'urbanisme (CCU) de l'arrondissement Saint-Léonard. « Ce n'est pas d'hier que je m'intéresse au développement de notre arrondissement et à la qualité de vie de nos jeunes familles », a affirmé la candidate. « D'ailleurs, si mes concitoyens m'accordent leur confiance le 15 novembre prochain, je compte travailler à la rétention des jeunes familles sur notre territoire. C'est l'une de mes grandes priorités. Je compte aussi porter une attention particulière à nos aînés. J'ai grandi aux côtés de tous ces gens qui ont plus de 65 ans aujourd'hui. Ils représentent quelque 20 % de notre population et c'est notre devoir d'élu de veiller à leur bien-être et à leur sécurité », a-t-elle conclu.

Le maire de Saint-Léonard, monsieur Michel Bissonnet se réjouit que la candidature de Patricia Lattanzio ait fait l'unanimité auprès de ses collègues du conseil d'arrondissement. « Je ne suis pas surpris que madame Lattanzio ait vite gagné la confiance du chef de l'Équipe Denis Coderre pour Montréal. Je connais bien Patricia, je l'ai vue piloter des dossiers complexes et travailler pour ses concitoyens avec un sens aigu des responsabilités. C'est une femme d'action, intègre, et à l'écoute. Je lui offre mon support et il va sans dire que je suis enchanté de sa candidature et j'ai hâte qu'elle fasse partie de notre équipe au conseil d'arrondissement », a-t-il conclu.

Rappelons que le poste au conseil municipal est laissé vacant à la suite du triste décès de monsieur Domenico Moschella survenu en juin dernier.

 

SOURCE Équipe Denis Coderre pour Montréal

Renseignements : Françoise Stanton, Responsable Communications, Équipe Denis Coderre pour Montréal, T.514-903-1207, C. 438-497-1204


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.