Patients Pour La Sécurité des Patients Du Canada devient une organisation

Privilégier la voix du patient(1) pour rendre les soins plus sécuritaires

TORONTO, le 5 mai /CNW/ - Patients Pour La Sécurité des Patients Du Canada, dont la vision est "chaque patient en sécurité", deviendra aujourd'hui une organisation officielle. Patients Pour La Sécurité des Patients Du Canada est un regroupement national de patients qui se dévouent pour rendre les soins de santé plus sécuritaires.

Patients Pour La Sécurité des Patients Du Canada travaille en collaboration avec l'Institut canadien pour la sécurité des patients (ICSP) et l'Organisation mondiale de la santé pour faire en sorte que tout patient soit en sécurité.

"Les patients et leur famille voient souvent des aspects des soins de santé que les prestataires de soins eux-mêmes sont trop surchargés pour remarquer, et ces détails font souvent la différence entre des résultats positifs et des résultats négatifs", explique Donna Davis, coprésidente de Patients Pour La Sécurité des Patients Du Canada. "Par exemple, moins de 40 pour cent des prestataires de soins de santé se lavent adéquatement les mains avant de prodiguer des soins à des patients."

C'est pourquoi Patients Pour La Sécurité des Patients Du Canada a décidé de devenir une organisation lors de la Journée nationale de l'hygiène des mains : Arrêt! Nettoyez-vous les mains! "Après avoir vu ma belle-mère mourir d'une infection au C. difficile, j'ai un message très important à livrer aux prestataires de soins, aux patients et à leurs proches - NETTOYEZ-VOUS LES MAINS", dit Johanna Trimble, de Patients Pour La Sécurité des Patients Du Canada.

"À l'ICSP, nous avons pour priorité de rendre notre système de santé le plus sécuritaire au monde. Pour y parvenir, nous travaillons avec des organisations comme Patients Pour La Sécurité des Patients Du Canada pour aider à garantir que la voix des patients est entendue", dit Hugh MacLeod, directeur général de l'ICSP. "Patients Pour La Sécurité des Patients Du Canada a joué un rôle clé pour améliorer la sécurité des patients au Canada et, surtout, pour donner aux patients la permission et l'autorité voulue pour amorcer des changements."

Patients Pour La Sécurité des Patients Du Canada invite les patients et les familles partout au Canada à se joindre aux efforts pour rendre les soins de santé plus sécuritaires pour tous. L'organisation invite aussi tous les établissements de soins de santé à s'associer avec elle en partenariat pour adopter une approche véritablement axée sur le patient et sa famille dans le but d'atténuer les préjudices non intentionnels découlant des soins de santé. Rendez-nous visite à www.patientsforpatientsafety.ca

    
    --------------------------------
    (1) Le genre masculin utilisé dans ce document désigne aussi bien les
        femmes que les hommes.
    

SOURCE L'Institut canadien pour la sécurité des patients

Renseignements : Renseignements: Pour toute demande de renseignements, les médias peuvent communiquer avec: Cecilia Bloxom, directrice des communications, au (780) 700-8642 ou à CBloxom@cpsi-icsp.ca, Institut canadien pour la sécurité des patients


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.