PasswordBox reçoit 6 millions de dollars de financement par capital de risque

L'entreprise québécoise compte plus de 1 million d'utilisateurs seulement 3 mois après son lancement public 

MONTRÉAL, le 13 nov. 2013 /CNW Telbec/ - PasswordBox, une entreprise québécoise qui offre une solution de gestion sécurisée de mots de passe, a annoncé aujourd'hui avoir obtenu 6 millions de dollars au premier tour de financement. Menée par OMERS Ventures, l'opération inclut des investisseurs stratégiques de la Silicon Valley, notamment Mark Britto, président-directeur général de BOKU, et Lee Linden, vice-président, Commerce électronique de Facebook. PasswordBox prévoit utiliser les fonds pour accroître sa production et son équipe. 

« Trente pour cent des Américains pensent qu'il serait plus facile d'obtenir la paix dans le monde que de se rappeler tous leurs mots de passe en ligne, déclare Daniel Robichaud, Président de PasswordBox. Notre solution simple et hautement sécurisée en gestion de mots de passe compte maintenant plus d'un million d'utilisateurs, et nous continuons de croître. »

Les consommateurs sur le Web ont une moyenne de 25 comptes actifs en ligne. La majorité des gens utilisent le même nom d'utilisateur et le même mot de passe sur plusieurs sites même si avoir un mot de passe différent pour chaque site est plus sécuritaire. PasswordBox a intégré un générateur de mots de passe complexes, fournissant aux utilisateurs une protection de niveau militaire pour leurs renseignements. 

« PasswordBox s'inscrit clairement dans notre stratégie d'investissement, qui implique des partenariats avec des entreprises ayant un potentiel de croissance important et offrant des occasions d'affaires intéressantes, indique Damien Steel, directeur chez OMERS Ventures. Les gens ont de la difficulté à se souvenir de tous leurs mots de passe. L'utilisation de mots de passe complexes ne fait qu'aggraver le problème, tandis que les mots de passe simples ou identiques d'un compte à l'autre peuvent être vulnérables aux problèmes de sécurité. PasswordBox comble un besoin important, fournissant ainsi un environnement hautement sécurisé et un outil facile à utiliser auquel les utilisateurs peuvent accéder n'importe où et sur n'importe quel appareil électronique. » 

PasswordBox gère plus que des mots de passe : des fonctionnalités supplémentaires permettent aux utilisateurs de partager l'accès à leurs comptes avec de tierces parties sans divulguer leur mot de passe, et de confier leurs actifs numériques, y compris des films, de la musique ou des photos, à leurs proches dans le cas où quelque chose leur arriverait. 

On peut télécharger PasswordBox sur www.passwordbox.com ou trouver l'application sur iTunes, Android Play ou Chrome Store. PasswordBox est compatible avec Chrome, Firefox, Safari, IE9, IE10, iPhone, iPad, Android, Mac et Windows.

À propos d'OMERS Ventures

OMERS Ventures (Twitter:@OMERSVentures, www.omersventures.com) est la branche d'investissement de capital de risque OMERS, l'un des plus grands fonds de pension du Canada avec près de 61 milliards de dollars en actifs nets. Il s'agit d'une initiative des Investissements Stratégiques d'OMERS (OSI), une société d'investissement dont le mandat est d'établir des relations stratégiques à long terme avec des partenaires partageant la même vision. OMERS Ventures est à la recherche d'entreprises ayant un fort potentiel de croissance et offrant des occasions d'affaires intéressantes pour bâtir une économie dynamique et fructueuse.

À propos de PasswordBox

Comptant plus d'un million d'utilisateurs actifs, PasswordBox (www.passwordbox.com) est le seul gestionnaire de mots de passe gratuit qui aide les gens à entreposer, à récupérer, à créer et à partager des mots de passe n'importe où, n'importe quand et sur tout appareil électronique. Il aide à maintenir la sécurité de votre identité en ligne et à dire adieu aux multiples noms d'utilisateur et aux mots de passe impossibles à retenir. Désormais, le seul mot de passe à retenir est celui pour accéder à PasswordBox. De plus, PasswordBox permet de partager les mots de passe en un clic, de générer des mots de passe complexes et, grâce à une fonction « héritage numérique », de confier vos mots de passe à une personne de confiance, si quelque chose devait vous arriver.

SOURCE : PasswordBox

Renseignements :

Florence Petit-Gagnon
Communications Infrarouge
Florence.petit-gagnon@cominfrarouge.com
Tél : 514 849-4554

Profil de l'entreprise

PasswordBox

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.