"Passionnément vôtre" - Les travailleurs sociaux du Québec célèbrent 50 ans
de passion

MONTRÉAL, le 22 mars /CNW Telbec/ - C'est sous le thème Passionnément vôtre que se déroule présentement la Semaine des travailleuses sociales et des travailleurs sociaux. Le président de l'Ordre, M. Claude Leblond, t.s., explique que "le thème évoque la passion des quelque 8 000 travailleurs sociaux pour leur profession et pour les gens auprès de qui ils interviennent, au quotidien." Partout au Québec, l'événement prend cette année une dimension particulière, alors que l'Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec célèbre ses 50 ans de fondation.

À une époque où l'État se désengage de plus en plus de sa mission sociale, contribuant ainsi à la multiplication et à la complexification des problématiques sociales, il est rassurant de savoir que les travailleurs sociaux sont encore et toujours d'ardents défenseurs des valeurs de justice et d'équité sociale. Grâce à leurs compétences et à leur passion pour l'être humain, ils sont en mesure d'intervenir efficacement afin d'améliorer ou de restaurer le fonctionnement social des personnes et des collectivités.

Ainsi, de conclure M. Leblond : "dans les établissements du réseau de la santé et des services sociaux, en milieu scolaire ou au sein d'organismes communautaires, les travailleurs sociaux font la différence, au quotidien, auprès de centaines de personnes. Aujourd'hui comme au tout premier jour, les travailleurs sont encore et seront toujours des professionnels passionnés".

SOURCE Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec

Renseignements : Renseignements: Luc Trottier, Directeur des communications, (514) 731-3925 # 244, cellulaire: (514) 943-1435, ltrottier@optsq.org