Passchendaele et La Passion d'Augustine seront présentés lors des Soirées cinéma à Rideau Hall

OTTAWA, le 28 juill. 2015 /CNW/ - Le Bureau du secrétaire du gouverneur général a annoncé aujourd'hui les deux longs métrages canadiens qui seront présentés les 21 et 22 août 2015 dans le cadre de la deuxième édition annuelle des Soirées cinéma à Rideau Hall, soit Passchendaele et La Passion d'Augustine. Ces films sont présentés sans frais grâce au distributeur Entertainment One (eOne)/Les Films Séville.

Le 21 août, le film Passchendaele sera présenté en anglais. Écrit et réalisé par Paul Gross, qui s'est inspiré de son grand-père, ce film épique sur la Première Guerre mondiale raconte l'histoire d'un soldat canadien durant la troisième bataille d'Ypres. Il a remporté plusieurs prix Génie, y compris celui du meilleur film. En 2009, M. Gross a reçu le prix Pierre Berton pour ce film. Dans la même année, il a reçu le Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle.

Le 22 août, le film La Passion d'Augustine sera présenté en français. Ce film remarquable de Léa Pool, qui a reçu plusieurs distinctions, raconte en musique l'histoire haute en couleur d'un petit couvent situé à Richelieu, au Québec.

Ces films ont été choisis par le Bureau du secrétaire du gouverneur général, en consultation avec des partenaires de l'industrie canadienne du film, afin de mettre en valeur de longs métrages canadiens dans la région de la capitale nationale.

Les deux films seront accompagnés de sous-titres. En cas de pluie, la projection sera reportée au 23 août. Les autres détails concernant l'évènement seront annoncés à une date ultérieure.

À propos des Soirées cinéma à Rideau Hall
Organisées par Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, les Soirées cinéma à Rideau Hall présentent en alternance un film canadien en français et un film canadien en anglais, sur le domaine de Rideau Hall. Les spectateurs sont invités à s'installer sur leur couverture et à déguster du maïs soufflé, offert gratuitement, pour regarder ces films projetés sous les étoiles.

Le Bureau du secrétaire du gouverneur général aimerait remercier ses partenaires de l'industrie cinématographique et des médias pour leur engagement à promouvoir la vitalité culturelle du Canada : Air Canada; Association québécoise de la production médiatique; Bell Média; la Canadian Media Production Association; Cineplex Divertissement; la Commission de la capitale nationale; Deluxe; Entertainment One (eOne); le Fonds des médias du Canada; l'Institut canadien du film; Téléfilm Canada; et Vue sur le Canada.

Apprenez‑en plus sur les Soirées cinéma à Rideau Hall en ligne à www.soireescinemarideauhall.ca. Vous pouvez aussi vous joindre à la conversation à l'aide du mot‑clic #GGCinéma.

Les Soirées cinéma à Rideau Hall s'inscrivent dans la programmation publique du Bureau du secrétaire du gouverneur général. Pour en savoir davantage sur cet évènement et les autres services aux visiteurs, consultez www.gg.ca/visitez-nous.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

 

SOURCE Résidence du gouverneur général

Renseignements : Dominique Collin, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-993-2569, dominique.collin@gg.ca

Profil de l'entreprise

Résidence du gouverneur général

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.