Pascan Aviation entame des procédures en vertu de la LACC

MONTRÉAL, le 1er sept. 2015 /CNW Telbec/ - Pascan  Aviation Inc., Les Structures & Composantes Avtech Inc., 3939421 Canada Inc., 8039879 Canada Inc., Pascan Express Inc., 8039895 Canada Inc. et Les Carburants Avtech Inc. (le « Groupe Pascan ») ont annoncé aujourd'hui avoir entamé des procédures de restructuration, le 31 août 2015, en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (la « LACC ») conjointement avec ses créanciers, la Banque de Développement du Canada (« BDC ») et Investissement Québec (« IQ »), afin de faciliter la restructuration et le refinancement de ses opérations.

La Cour supérieure du Québec a rendu une ordonnance prévoyant la suspension des réclamations des créanciers du Groupe Pascan, et ce jusqu'au 29 septembre 2015 inclusivement ou une date ultérieure que le tribunal pourra fixer.‎ Cette ordonnance prévoit également la mise en place d'un financement intérimaire par la BDC et IQ de 1 M$, afin d'appuyer le Groupe Pascan dans son plan de relance.

‎Le Groupe Pascan prévoit qu'une restructuration lui permettra de poursuivre ses activités commerciales et de préserver la valeur de ses actifs tout en poursuivant sa mission de relier les régions ressources entre elles et aux grands centres.‎ Pendant les procédures en vertu de la LACC, le Groupe Pascan continuera à fournir un service fiable, à offrir des horaires réguliers et des vols sécuritaires ainsi qu'à honorer les réservations et billets.

Les procédures instituées en vertu de la LACC permettront au Groupe Pascan de bénéficier du temps et de la stabilité nécessaires pour restructurer ses opérations, négocier un plan d'arrangement ainsi qu'envisager des options de restructuration et de refinancement.

Dans le cadre de cette réorganisation, le Groupe Pascan est représenté par Stikeman Elliott S.E.N.C.R.L.  PricewaterhouseCoopers Inc. a été nommé contrôleur par la Cour supérieure du Québec. Des informations sur les procédures instituées en vertu de la LACC et la manière dont elles affectent les entités du Groupe Pascan seront disponibles sur le site Web du contrôleur à partir de midi le mardi 1er septembre 2015, au  http://www.pwc.com/car-groupepascan.


SOURCE Pascan Aviation inc.

Renseignements : Denis Charest, Président, Tél.: 450-443-0500, poste 2229

LIENS CONNEXES
www.pascan.com

Profil de l'entreprise

Pascan Aviation inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.