Pascal Bérubé félicite les récipiendaires des Prix Azimut

SAGUENAY, QC, le 18 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé, tient à féliciter les lauréats des prix Azimut, remis dans le cadre de la 10e édition des Journées annuelles de l'accueil touristique (JAAT). M. Bérubé était au Saguenay hier soir pour remettre les prix aux lauréats.

La remise des prix Azimut d'hier a permis de récompenser l'innovation dans le réseau des lieux d'accueil et de renseignements touristiques. Les participants aux JAAT ont voté pour déterminer le classement des lauréats des Azimuts or, argent et bronze en plus de couronner la personne se méritant le titre de personnalité touristique la plus influente des dix dernières années au sein du milieu.

L'Azimut or a récompensé l'Office du Tourisme de Québec pour le redéploiement de leurs services d'accueil et de renseignements touristiques. Cette transformation visait à amener l'information touristique vers le visiteur de façon proactive tout en lui offrant un accueil de qualité. Le changement audacieux qu'a choisi d'adopter l'Office de Tourisme de Québec continuera d'évoluer de façon continuelle.

L'Azimut argent a été remis à Promotion Saguenay pour la mise en place d'une formule d'accueil mémorable au quai d'escale de croisières internationales de Saguenay. Étant une escale jeune dans l'industrie des croisières internationales, l'organisation a trouvé une façon originale de mettre de l'avant l'authenticité locale. L'accueil des croisiéristes se fait par les bénévoles de la Fabuleuse Histoire d'un Royaume. Saguenay s'est d'ailleurs vue décerner le prestigieux prix « Best Port Welcome » lors des Cruise Insight Awards 2012.

L'Azimut bronze a été décerné à Destination Sherbrooke pour le programme d'accueil mis en place préalablement à la tenue des Jeux du Canada 2013. L'organisation a orchestré avec brio une vaste campagne de formation où plus de 2000 personnes dans 137 entreprises et organisations ont été formées et sensibilisées à l'importance de leur rôle en matière d'accueil touristique.

Pour souligner le 10e anniversaire des JAAT, un concours pour reconnaître la personnalité touristique la plus influente des dix dernières années au sein du réseau des lieux d'accueil et de renseignements touristiques a été mis sur pied. Une consultation dans l'ensemble du réseau a permis d'identifier Mme Nicole Desrochers comme grande gagnante. Celle-ci a entre autres dirigé le Centre d'appels de Tourisme Québec et a présidé le Comité provincial des lieux d'accueil et de renseignements touristiques.

« Je salue les lauréats et tous les nommés en lice pour un prix qui, par leur passion et leur détermination, contribuent à actualiser le réseau des lieux d'accueil et de renseignements touristiques et à le faire rayonner. La qualité des projets présentés cette année témoigne du dynamisme des individus qui œuvrent dans le milieu », a déclaré le ministre Bérubé.

Les JAAT découlent d'une initiative de Tourisme Québec, en collaboration avec le Comité provincial des lieux d'accueil et de renseignements touristiques (CPLART).

Pour plus d'information sur les JAAT : www.tourisme.gouv.qc.ca/activites/jaat/

SOURCE : Cabinet du ministre délégué au Tourisme

Renseignements :

Valérie Noël-Létourneau
Attachée de presse
Cabinet du ministre délégué au Tourisme
418 528-8063

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre délégué au Tourisme

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.