Pas question de recommencer avec un nouveau ministre de l'éducation !

MONTRÉAL, le 12 mars 2015 /CNW Telbec/ - Deux cent personnes ont répondu à l'appel du Carrefour d'éducation populaire de Pointe-Saint-Charles et se sont rassemblées ce jeudi matin devant les bureaux de Philippe Couillard. Elles ont demandé l'intervention du Premier Ministre, afin que soit signée l'entente qui permettra d'assurer la survie des 6 centres d'éducation populaire de Montréal.

Depuis 45 ans, le Carrefour est logé dans une ancienne école de la Commission scolaire de Montréal et reçoit de cette dernière un financement pour sa mission. Il y a 3 ans, la CSDM a annoncé au Carrefour et aux autres centres la fin du financement et du bail au 31 mai 2015.

Après des mois de négociations avec le ministre de l'Éducation, une solution était pourtant sur la table, les discussions avec le Conseil du trésor étaient avancées, et un décret devait être signé début mars 2015 par le conseil des ministres. Mais, avec le changement de ministre, tout semble sur la glace.

Pour Donald Nolet, coordonnateur du Carrefour, la valse a assez duré ! « Aujourd'hui, à 11 semaines de l'expulsion, nous n'avons pas les moyens de recommencer à zéro avec le nouveau ministre de l'éducation, François Blais, le cinquième depuis l'annonce de la fin du bail. Il faut maintenant que le premier ministre, Monsieur Couillard, prenne le dossier en main et le règle une bonne fois pour toutes. »

Les manifestants ont d'ailleurs apporté des crayons géants ainsi qu'une immense affiche à livrer au premier ministre, pour qu'il puisse y apposer sa signature.

Pour le communiqué complet et des photos :

http://carrefourpop.info./pas-question-de-recommencer-avec-un-nouveau-ministre-de-education/#more-448

 

SOURCE Carrefour d'éducation populaire de Pointe-Saint-Charles

Renseignements : Marie-Andrée Painchaud : 438-396-1121 cellulaire

Profil de l'entreprise

Carrefour d'éducation populaire de Pointe-Saint-Charles

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.