Pas de carte de conducteur d'embarcation de plaisance? Vous risquez votre
vie, celle des autres... et de vous faire remorquer!

QUÉBEC, le 12 juill. /CNW Telbec/ - Les plaisanciers qui prendront le large sans la carte de conducteur d'embarcation de plaisance risquent leur vie, celle des autres et d'être remorqués. Au Canada, 200 personnes meurent en bateau chaque année, alors qu'on estime à 6 000 le nombre total d'accidents sur les plans d'eau, la majorité d'entre eux étant évitable, selon le porte-parole d'Examenbateau.com, Robert Dupel. Pour permettre aux 6 millions de plaisanciers qui n'ont pas encore leur carte de l'obtenir, les bureaux d'Examenbateau.com, le plus important fournisseur de cours au pays accrédité par Transports Canada, seront d'ailleurs ouverts 24 h par jour en juillet.

"Malheureusement, il a fallu qu'il y ait des pertes de vies humaines pour qu'on prenne conscience de l'importance de la sécurité nautique. Au Québec, des personnes sont mortes ou ont eu des accidents graves récemment. Je me dois donc de rappeler aux gens que conduire un bateau sans carte de conducteur d'embarcation de plaisance est dangereux et illégal au Canada. Les plaisanciers qui conduisent une embarcation à moteur, quel que soit le type, à essence ou électrique, risquent de se voir servir une amende de 250 $ au minimum s'ils n'ont pas leur carte. En plus, ils pourraient voir leur embarcation remorquée !" affirme Robert Dupel.

Depuis le 15 septembre dernier, TOUS les conducteurs d'embarcation à moteur sont obligés d'obtenir leur carte de conducteur d'embarcations de plaisance pour conduire une embarcation motorisée. Pour obtenir cette carte, les plaisanciers doivent passer un examen à choix multiples de 36 questions, et obtenir une note de passage de 75 %. Cet examen est accessible sur le site www.ExamenBateau.com. Par la suite, une carte temporaire peut être immédiatement imprimée. La carte permanente est postée et elle est bonne à vie.

Examenbateau.com est le plus important fournisseur de cours accrédité par Transports Canada au pays. Il offre aux plaisanciers plusieurs façons de devenir certifié : en ligne ou en classe, et ce, dans les deux langues officielles. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.examenbateau.com ou appelez pour obtenir des renseignements sur la sécurité nautique au numéro sans frais 1 877 722-8839, 7 jours par semaine.

SOURCE BOATERexam.com

Renseignements : Renseignements: Frédéric Masse, Masse Communication, Tél.: 418 316-8428, Cell.: 418 717-8428; Robert Dupel, Examenbateau.com, Tél.: 1-877-722-8838 ext. 249

Profil de l'entreprise

BOATERexam.com

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.