Pas de baisses d'impôts - Philippe Couillard brise une autre promesse électorale

EN BREF, SELON LA CAQ :

  • Le budget du 28 mars marquera une autre promesse électorale brisée par Philippe Couillard.
  • Les libéraux n'utiliseront pas 50 % de ses surplus budgétaires pour des baisses d'impôts, tel qu'ils l'avaient promis en 2014.
  • Le Québec occupe dorénavant le dernier rang au Canada pour son revenu disponible par habitant.
  • Les libéraux étant au pouvoir depuis pratiquement 15 ans, ils sont donc responsables de ce fiasco.

QUÉBEC, le 14 mars 2017 /CNW Telbec/ - Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, a profité de la période des questions à l'Assemblée nationale, mardi, pour déplorer que le Québec soit dorénavant au dernier rang des provinces canadiennes pour son revenu disponible par habitant. Pour lui, cela signifie que les familles québécoises ont maintenant moins d'argent dans leurs poches que les familles de partout ailleurs au Canada.

Alors que les finances du Québec devraient afficher un surplus total d'environ 3,8 milliards de dollars, les familles du Québec méritent un répit dès le prochain budget, selon la CAQ. M. Legault a répété sa demande de baisser les impôts des familles québécoises de 1 000 $ dès le budget du 28 mars.

CITATIONS :

« Le gouvernement a accumulé un surplus budgétaire en reniant ses promesses électorales les unes après les autres et en augmentant les taxes et les tarifs des Québécois. En 2014, il a promis que les surplus budgétaires seraient alloués à 50 % aux réductions d'impôt. C'était écrit noir sur blanc dans son cadre financier. Pour une fois, est-ce que Philippe Couillard peut respecter sa parole ? »

« Le premier ministre prétend être le sauveur du Québec. Il est fier que le Québec soit dernier pour son revenu disponible. Philippe Couillard devrait choisir de soulager les familles dès maintenant plutôt que de garder les surplus pour l'année prochaine comme cagnotte électorale »

- François Legault
chef de la CAQ et député de L'Assomption

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Pour toutes demandes d'entrevues : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.