Participez à la Semaine de la municipalité 2016!

QUÉBEC, le 30 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, monsieur Martin Coiteux, invite la population de toutes les régions du Québec à participer en grand nombre à la Semaine de la municipalité 2016 qui se déroule jusqu'au 4 juin prochain. Organisée en collaboration avec la Fédération québécoise des municipalités (FQM) et l'Union des municipalités du Québec (UMQ), cette grande fête du milieu municipal permet de mieux faire connaître aux citoyens les nombreux services offerts par leur municipalité.

« J'invite l'ensemble des municipalités et la population du Québec à participer à la Semaine de la municipalité. Il s'agit d'un moment privilégié pour que se tissent des liens plus étroits entre les municipalités et les citoyens. Il s'agit en plus d'une belle occasion pour les citoyens de découvrir les services et les activités qui sont offerts par leur municipalité », a déclaré le ministre Coiteux.

Dans le cadre de la Semaine, des municipalités de partout au Québec organiseront des activités rassembleuses dans le but de faire connaître le milieu municipal et d'encourager tous et chacun à prendre part à la vie communautaire. Les citoyens sont invités à contacter leur municipalité pour connaître les activités organisées.

La remise des prix du Mérite municipal, qui aura lieu le 3 juin, viendra clore en beauté la Semaine de la municipalité. Ces prix soulignent l'apport exceptionnel de citoyens, d'organismes et de municipalités qui, en plus d'être une source d'inspiration, contribuent de façon remarquable au mieux-être et au développement de leur communauté.

« C'est un plaisir pour la FQM de collaborer cette année encore à la Semaine de la municipalité. Nous invitons les citoyennes et les citoyens de toutes les régions du Québec à participer aux activités proposées par les différentes municipalités locales et régionales. Il s'agit également pour eux d'un moment de choix pour échanger et faire le point sur la relation qu'ils entretiennent avec leurs élus municipaux », a assuré monsieur Richard Lehoux, président de la FQM. 

« L'UMQ est fière de s'associer encore cette année à la Semaine de la municipalité. C'est l'occasion idéale pour la population de découvrir ou de redécouvrir l'étendue et la diversité des services de proximité offerts dans leur municipalité. J'invite les citoyens de toutes les régions du Québec à participer en grand nombre à cet événement qui témoigne de toute l'importance du monde municipal dans le développement des communautés », a affirmé monsieur Bernard Sévigny, président de l'UMQ et maire de Sherbrooke.

Pour obtenir plus d'information au sujet de la Semaine de la municipalité, vous pouvez consulter le site Web de l'événement au www.semainedelamunicipalite.gouv.qc.ca.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire

Renseignements : Source : Marie-Ève Pelletier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, du ministre de la Sécurité publique et du ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050; Information : Caroline St-Pierre, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et du ministère de la Sécurité publique, 418 691-2015, poste 3746


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.