Participer à la vie démocratique en famille - Service de halte-garderie offert lors des conseils d'arrondissement et des consultations publiques du Sud-Ouest

MONTRÉAL, le 26 avril 2017 /CNW Telbec/ - L'Arrondissement du Sud-Ouest est fier d'offrir un nouveau service de halte-garderie gratuit en collaboration avec l'entreprise émergente PopupCamp pour accommoder les parents désirant participer aux conseils d'arrondissement et aux consultations publiques.

« Trouver un ou une gardienne peut être un véritable frein à la participation citoyenne, a constaté Benoit Dorais, maire de l'arrondissement du Sud-Ouest et président du conseil d'agglomération. C'est pourquoi nous souhaitons offrir ce service gratuit afin d'aider les familles à s'impliquer dans la vie démocratique. C'est aussi une excellente façon d'initier les enfants au monde municipal. Non seulement les activités offertes par la halte-garderie seront divertissantes, mais elles seront aussi thématiques et éducatives. »

« Nous sommes très heureux de cette collaboration avec la Ville de Montréal, a indiqué Geneviève Bégin, PDG et fondatrice de PopupCamp. Aider les familles à s'épanouir en permettant la conciliation travail-famille-loisirs-vie démocratique est notre objectif! »

S'inscrire
Pour réserver une place à la halte-garderie, il suffit de s'inscrire en ligne à l'avance ou sur place le soir même. Ce service gratuit est offert aux enfants de 1 à 10 ans. 

Calendrier des haltes-garderies
Le service de halte-garderie sera offert pour la première fois dans l'arrondissement lors de la prochaine consultation citoyenne sur le développement durable, le 1er mai prochain.

Les conseils d'arrondissement ont lieu chaque premier mardi du mois. Le service de halte-garderie sera disponible dès le 2 mai, et ce, jusqu'au 5 décembre 2017. Le calendrier est disponible sur le site Internet du Sud-Ouest.

À propos de PopupCamp
PopupCamp est un service de halte-garderie mobile événementielle situé dans le Sud-Ouest. Pour en savoir plus sur l'organisme : www.popupcamp.com

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement du Sud-Ouest

Renseignements : Anyck Paradis, Chargée de communications, Arrondissement du Sud-Ouest, Cellulaire : 514 295-1137


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.